Cheres amies , chers amis du forum
Voici deux classes abstraite:
var_alea.h
Processus.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #ifndef __VAR_ALEA_H_ #define __VAR_ALEA_H_ #include <cmath> #include <ctime> #include <cmath> #include <ctime> #include <cstdlib> #include <numeric> #define MAX(A,B) ( (A) > (B) ? (A):(B) ) #define MIN(A,B) ( (A) < (B) ? (A):(B) ) #define PI 3.14159265358979 #define DEUXPI 6.283185306 #define PI2 1.570796326794 class var_alea { public: var_alea() {}; virtual ~var_alea() {}; virtual double operator()() = 0; protected: }; #endif
Processus.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <list> #include <utility> #include <iostream> #include "var_alea.h" #include "Poisson.h" using namespace std; class Processus { public : Processus (int size = 0) : m_valeurs ( size ) {}; virtual list <pair <double , double > > operator ()() = 0; friend ostream & operator <<(ostream &o, const Processus &p); protected : list < pair <double , double > > m_valeurs ; };
Avec ceci je dois creer une classe poisson_composé qui simule une loi de Poisson composé.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include "Processus.h" std::ostream& operator<<(std::ostream &o, const Processus &p) { list < pair <double , double > >::const_iterator i; //Une paire est une structure contenant deux éléments éventuellement de types différents. //La classe list fournit une structure générique de listes chaînées. for(i = p.m_valeurs.begin() ; i != p.m_valeurs.end(); ++i) o << (*i).first << "\t" << (*i).second << std::endl; return o; }
Pour cela je dispose d'une classe Poisson qui depend de var_alea.h
poisson.h
et poisson_composé.h
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #ifndef POISSON_H #define POISSON_H #include "var_alea.h" #include "Uniform.h" class Poisson : public Processus { public: Poisson (double lambda = 0) : m_lambda(lambda) { } Poisson (const Poisson &); double operator ()(); Poisson & operator =(const Poisson &); friend Poisson operator +(const Poisson &, const Poisson &); private: double m_lambda; }; #endif
Jusque là aucun probleme, cependant dans mon poisson_composé je dois boucle dans une List, a partir d'une variable Poisson que j'ai et declaré dans Proccesus.h sauf qu'il ne reconnait pas les arugment de processus:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include "Processus.h" class Poisson_Compose : public Processus { public : Poisson_Compose ( var_alea &X, int n, double T=1, double lambda =1) : m_P(lambda),m_X(X), m_n(n), m_T(T), m_lambda(lambda) { m_h=(T / pow(2.0, n)); } list <pair <double , double > > operator ()(); protected : int m_n; Poisson m_P; var_alea &m_X; double m_h, m_T, m_lambda ; };
Pocessus.cpp
J'ai surligné les variable non reconnu.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include "Poisson_Composé.h" list < pair <double , double > >Poisson_Compose ::operator()() { m_valeurs.clear(); // clear List pair <double , double > T; // création d'une paire m_valeurs.push_back(T = make_pair (0,0)); // initialisation de T m_P(); list < pair <double , double > >::const_iterator i; for(i = m_P.m_valeurs.begin(); i != m_P.m_valeurs.end(); ++i) { T.first = (*i).first; T.second += m_X(); m_valeurs.push_back(T); } };
ce sont les instructions suivante qui ne sont pas reconnu:
for(i = m_P.m_valeurs.begin(); i != m_P.m_valeurs.end(); ++i)
m_valeurs n'apparrait pas apres le . dans le menu déroulant
Pourriez vous m'aider SVP
Merci
Partager