Bonjour,

Je suis quelque peu débutant dans mon utilisation des évènement et je rencontre un souci.

Le contexte de mon problème est celui-ci:

J'ai un tableau auquel je binde la source sur une Observable collection. J'y abonne l'évènement collection_changed. En vérifiant grâce à Visual Studio 2010, je retrouve la méthode de l’évènement à la position 0 de la liste d'invocation. Elle est d'ailleurs la seule de la liste.

Mon tableau me permet d'ajouter une nouvelle ligne, que je rempli. La collection détecte ce changement et m’exécute la méthode l'évènement comme il se doit.

Entre temps, dans la liste d'invocation, 2 autres méthodes d'évènement on été ajoutée. Il s'agit de "OnCollectionChanged" et "notifyCollectionChanged" (à la majuscule près...). La liste contient aussi à la dernière position un 'null'.

J'ai donc 4 élèments dans cette liste d'invocation: "MaCollection_changed", "OnCollectionChanged", "notifyCollectionChanged" et "null".

Pourtant sans que je ne fasse quoi que ce soit de nouveau sur la collection ou les évènements liés, la méthode "MaCollectionChanged" se retrouve derriere la méthode "notifyCollectionChanged". Si bien que si je souhaite rajouter une nouvelle ligne dans mon tableau, le changement n'est pas détecté et rien ne se passe.

Je souhaiterai avoir des éclaircissements par rapport à cette liste d'invocation et savoir pourquoi ma méthode est dégradée ainsi.

J'ai tenté de désabonner ma collection à cette évènement et le réabonner ensuite mais le problème de position dans la liste persiste...

Merci pour votre aide !
JL