Sortie de SAP Business ByDesign 2.6
Le portefeuille de solutions On-Demand de SAP, avec un nouveau SDK pour Visual Studio
En collaboration avec Idelways
SAP vient d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle version majeure SAP Business ByDesign, suite de gestion intégrée destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) et distribuée à la demande (en SaaS).
D'après l'entreprise, cette version 2.6 se positionne, avec son nouveau kit de développement comme une « plateforme ouverte sur laquelle un large écosystème de partenaires peut désormais s'appuyer pour personnaliser le logiciel ».
Un écosystème récemment renforcé en France par la présentation des premiers revendeurs de SAP Business ByDesign, désormais disponible également en Autriche, au Canada et en Suisse.
Business ByDesign Studio, le nouveau kit de développement (SDK) de SAP qui s'appuie sur Visual Studio, s'intégrera entièrement au système de gestion du cycle de vie de SAP.
« 80% des cas d'adaptations rendus nécessaires par des projets — comme des ajustements de l'UI, la création de nouveaux rapports, ou des ajustements aux processus métiers - peuvent être réalisées sans développement » souligne cependant SAP. Le SDK adresse les 20% des cas restants.
Actuellement en test auprès de quelques partenaires qui l'utilisent dans un premier temps pour développer des extensions, ce SDK devrait à terme permettre aux développeurs « d'ajouter des fonctionnalités horizontales et construire des solutions industrielles profondément verticales ».
En plus d'assoir sa stratégie Cloud Computing avec la disponibilité On-Demand de ByDesign, la solution peut être désormais installée « On-Premise » et ouvrir des perspectives hybrides (avec par exemple une version sur site dans le datatcenter de la maison mère d'une entreprise complétées par du On-Demand venant pour certaines filiales).
Par ailleurs, l'ergonomie et l'utilisabilité de la solution ont été améliorées.
Enfin, montée en puissance de la mobilité oblige, SAP Business ByDesign sera désormais accessible à partir d'une large gamme de terminaux mobiles comme l'iPad d'Apple ou les BlackBerry.
Plus d'information sur SAP Business ByDesign 2.6 sur cette page
Et vous ?
Utilisateur de SAP Business ByDesign ? Faîtes-nous part de vos retours d'expérience
Partager