Bonjour chers Développeur et Développeuse
Alors dans le cadre d'un projet scolaire je dois développer un petit logiciel de dessin sur iPad avec Unity. Avec Unity mais il s'agit ici d'un problème d'algorithmie.
Je dessine en fait dans une texture (1024*768) qui est mise à jour à chaque frame (si dessin d'une nouvelle forme il y a). La mise à jour de la texture est obligatoire sous Unity pour prendre en compte les modifications, cependant ceci est très lourd. J'ai donc pensé découper ma texture en plusieurs petites textures de même taille collées les unes aux autres et ainsi mettre à jour la petite texture (128x92) dans laquelle je clique. Cependant je peux très bien cliqué à la frontière de deux petites textures et donc dessiner dans les deux en même temps (suivant la taille de mon point à dessiner).
J'ai donc pensé organiser toutes ces textures sous la forme d'un arbre et quand je clique sur l'une d'entre elle je regarde à son voisinage si une autre est susceptible d'être mise à jour.
Quel algorithme-arbre binaire me conseillez-vous ? Y a-t-il un moyen plus efficace de faire ce travail ?
Merci d'avance
Kromagg
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