Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il une idée sur mon problème qui est le suivant :
J’ai un fichier excel contenant 2 onglets ( base, Cilents).
Dans l’onglet « base », des informations sont rentrées dans les colonnes correspondantes. Ces informations surtout les colonnes I (devise €), J (devise $), O(Clients), W(nombre d’opérations) doivent apparaître automatiquement dans l’onglet « clients ». L’automatisation se fera à l’aide d’une macro (sous VBA) et des boîtes de dialogues. Voir exemple dans le fichier joint.
J'ai essayé quelques macros par ci par là. çà ne concerne qu'une ligne dans l'onglet 'Base' et une cellule dans l'onglet 'Clients'.
Le must ce serait que ces macros soient unifiées.
ci-dessous les codes en questions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Sub TOT() ' ' TOT Macro ' ' Range("B40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "EBEX2011045" Range("C40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "EBGL11/045" Range("D40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "2/8/2011" Range("F40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "NOT" Range("G40").Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=-3 ActiveCell.FormulaR1C1 = "EUR" Range("I39").Select Selection.Copy Range("I40").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Range("H40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "23456" Range("N40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "4/30/2012" Range("O40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "TANTIE" Range("P40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "UBS" Range("Q40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "CLIENTS" Range("R40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "ECOX" Range("S40").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "XENA" Range("A40").Select End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Macro7() ' ' Macro7 Macro ' ' Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Sheets("Base").Select Range("O40").Select Selection.Copy Sheets("Per Customer").Select Range("A89").Select ActiveSheet.Paste ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Macro8() ' ' Macro8 Macro ' ' ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=SUMIF(Base!R[-74]C[13]:R[65447]C[13],""TANTIE"",Base!R[-74]C[7]:R[65447]C[7])" Range("B89").Select End Sub
Merci pour votre aide.
Partager