Bonjour à tous,
Je voudrais séléctionner par default dans ma liste deroulante le mois en cours
Voici comment je recupére le libellé du mois en cours :
Et voila ma liste deroulante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $date_jour=date('d/m/Y'); $mois_fr = Array("","janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "août","septembre", "octobre", "novembre", "décembre"); $date_explode = explode("/",$date_jour ); if(is_array($date_explode) && isset($date_explode[0]) && isset($date_explode[1]) && isset($date_explode[2]) ) { $jour=$date_explode[0]; $mois=$date_explode[1]; $annee=$date_explode[2];// ici on affichera cette année $today = mktime(12,0,0, intval($mois),intval($jour),intval($annee)); } $mois_encours=$mois_fr[date("w",$today)]
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 echo"<td><select name=\"mois\"> <option> </option> <option value=\"janvier\">janvier</option> <option value=\"février\">février</option> <option value=\"mars\">mars</option> <option value=\"avril\">avril</option> <option value=\"mai\">mai</option> <option value=\"juin\">juin</option > <option value=\"juillet\">juillet</option> <option value=\"août\">août</option> <option value=\"février\">septembre</option> <option value=\"octobre\">octobre</option> <option value=\"novembre\">novembre</option> <option value=\"décembre\">décembre</option> </select>";
Partager