Bonjour, je tente d'exécuter une méthode et ce dynamiquement dans une fonction
en faites j'ai une classe qui comprend mes réécritures et je souhaite appeller la classe avec une méthode mais ce sans avoir à écrire directement le nom de la méthode dans la fonction actuelle.
En faites je souhaite passez en paramètre le nom de cette méthode via un GET OU POST.
Bref, voici la fonction d'appel :
Ce qui m'étonne c'est la fonction forward_static_call_array, elle permet bien d'appeler les méthodes d'une classe static avec leurs paramètres ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private function writeFile($lang,$module,$date,$string,$options_string=array(),$configloc,$configlastmod){ /*instance la classe*/ $sitemap = new magixcjquery_xml_sitemap(); // Appel de la class dcglobal_model_string en mode static avec arguments $callRewrite = forward_static_call_array(array('dcglobal_model_string', $string), $options_string); foreach($module as $data){ $sitemap->writeMakeNode( dcglobal_model_host::domain_setting().$callRewrite, $date, $configloc, $configlastmod ); } }
Est ce bien de cette manière que je peux exécuter une méthode de manière dynamique ?
Je viens de me rendre compte que cette fonction est utilisable uniquement sous php 5.3.
Je vais devoir utilisé call_user_func_array(), c'est le même principe je suppose
Partager