Bonjour à tous,


J'ai un site qui propose pour ceux qui sont dans l'espace client des fichiers privés en téléchargement.
Seulement pour que mes clients ne puissent pas accèder aux fichiers directement et reposter l'url sur des forums illégaux, ("si vous voyez ce que je vuex dire..") j'ai encodé l'url qui pointe vers une verification pour voir si le mec est loggué est si c'est le cas a ce moment j'envoie les headers pour lancer le téléchargement.

Cependant vue que ceci est géré par php à la base cela ne supportent pas le resume.
En effet , les clients ne peuvent pas faire un resume ou faire un pause sur leur downloader.
Ceci pose probleme car ceal peut etre des gros fichiers de 2giga, ce qui n'est donc pas très agréables.

J'aimerais trouver une methode alternative me permettant à la fois aux client de ne pas voir l'url ou se trouve le fichier et de permettre le resume ou le telechargement dans un downloader.

J'ai entendu parler de la methode fread, le seul probleme c'est qu'elle est fortement déconseillé sur des gros fichiers, risquant de faire ramer fortement le serveur et c'est vrai qu'en l'analysant un peu elle fait un peu flipper pour les perfs du serveur...


Bref j'ai l'impression de ne pas trouver de solution,, mais bon je suis pas tout seul j'imagine

Dans tout les cas merci pour vos réponses si vous voyez une solution et meme merci pour votre lecture,

Bonne soirée,

Anselme