IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro - copier-collage spécial - résultat dans une nouvelle colonne à chaque fois


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Macro - copier-collage spécial - résultat dans une nouvelle colonne à chaque fois
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site.

    voici :
    Dans mon fichier Excel, j'ai 2 onglets, soit : Base et Sommaire
    Dans l'onglet Base, les données sont inscrites dans la colonne B (entre les lignes 10 à 50) et sont modifiées à chaque semaine.
    Dans l'onglet Sommaire, j'aimerais qu'une macro effectue un "copier-collage spécial" (sur demande) de la colonne B10 à B50 de l'onglet Base. Cependant, j'aimerais que cette macro utilise toujours une nouvelle colonne pour chaque résultat de la macro (bref, dans l'onglet Sommaire, les résultats seraient indiqués à partir de la colonne B et suivante - par exemple, semaine 1, semaine 2, semaine 3...).

    Je n'ai aucune idée comment m'y prendre . Auriez-vous une idée-solution ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de mercatog
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    9 435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 9 435
    Points : 31 877
    Points
    31 877
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Sub Transfert()
    Dim NewCol As Integer
     
    With Sheets("Sommaire")
        'NewCol: Colonne de la première cellule vide de la 1ère ligne de la feuille sommaire
        NewCol = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1
        .Range(.Cells(1, NewCol), .Cells(41, NewCol)).Value = Sheets("Base").Range("B10:B50").Value
    End With
    End Sub

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Macro de comparaisons diverses et résultat dans une nouvelle colonne
    Par mitchmutch dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/08/2014, 18h47
  2. [XL-2007] Copier plusieurs fichiers Excel dans un nouvel onglet à chaque fois
    Par OptionExplicitSu dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2012, 17h48
  3. [XL-2003] Macro Copier-Collage spécial
    Par desatan dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2012, 18h19
  4. Copier un champ formaté dans une nouvelle table
    Par sub-0 dans le forum Débutez
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 13h41
  5. Requette multicritaire avec résultat dans une nouvelle table en vb
    Par lulumars dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 22h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo