Bonjour,
j'ai le formulaire patient, je veux creer un bouton où je dois cliquer pour ouvrir le dossier patiente(sous word) qui a comme nom le nom et prenom de la patiente.
merci pour votre aide.
Bonjour,
j'ai le formulaire patient, je veux creer un bouton où je dois cliquer pour ouvrir le dossier patiente(sous word) qui a comme nom le nom et prenom de la patiente.
merci pour votre aide.
Salutations,
Je pense que ce dont tu as besoin se trouve dans la
http://vb.developpez.com/faqvba/?page=4.2#OpenTemp
Cordialement,
Salut,
Pas simple, il me semble que tu veux lier un document word, à une source access (Table T_Patient). Il faut connaître un peu VBA, Access et Word.
Voici de la lecture.
A+
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
bonjour,
j'ai creer unbouton commande dans le formulaire patient, qui permet d'acceder directement au fichier word qui a comme nom le nom et prenom du patient
j'ai inseré ce code
mais ça ne marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set objDoc = Application.Documents.Add(Template:="C:\mesdocuments\nom prenom.doc")
pouvez vous me dire c'est quoi l'erreur.
merci
Avec ça ça marche chez moi, à part que je n'arrive pas à mettre word en premier plan malgrès :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wrdApp.Visible = True
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim choixDoc As String choixDoc = "C:\Users\Maxime\Documents\K2\ALL FORMS\NOTES DOSSIER.docx" Dim wrdApp As Object Dim wrdDoc As Object Set wrdApp = CreateObject("Word.Application") Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open(choixDoc) wrdApp.Visible = True Set wrdApp = Nothing Set wrdDoc = Nothing
Salut,
Si tu as 1 document word par patient dans le répertoire C:\mesdocuments\
avec des documents du style :
"DUPONT Paul"
"Durand Damien"
et si ton bouton de commande se trouve dans le formulaire patient qui contient les champs "Nom" et "Prenom".
alors tu peux essayer :
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set objDoc = Application.Documents.Add("C:\mesdocuments\" & Me!Nom & " " & Me!Prenom & ".doc")
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Import Fichier JSON
Bonsoir,
j'ai inserer le code
mais il m'affiche " erreur de compilation: Membre de Méthode ou de données introuvable"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set objDoc = Application.Documents.Add("C:\mesdocuments\" & Me!Nom & " " & Me!Prenom & ".doc")
merci pour ton aide
Re,
Il te faut référencer une lib
Dans ce cas essaie avec la fonction shellexecute de la faq :
Tu mets en haut de ton module (partie déclarative):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Option Compare Database Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _ ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Et après sur ton bouton tu mets :
Si jamais rien ne se passe on analysera le résultat de la fonction...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ShellExecute Me.hwnd, "open", "C:\mesdocuments\" & Me!Nom & " " & Me!Prenom & ".doc", "", "", 1
A+
Import Fichier JSON
Bonsoir,
j'ai tout fait , mais quand je clique sur le bouton commande dans le formulaire corespondant, il m'affiche rien !!
voila les diferentes etapes: j'ai ouvert le formulaire patient en mode creation puis j'ai creé un bouton commande puis avec le bouon droit de la souris j'ai cliqué sur creer un code evenement puis copier coller
ShellExecute Me.hwnd, "open", "C:\mesdocuments\" & Me!Nom & " " & Me!Prenom & ".doc", "", "", 1
puis dans la partie declarative j'ai copié coller l'autre code restant.
merci pour ton aide.
Salut,
Peux-tu poster ta base, je t'ai aussi envoyé 1 email ?
A+
Import Fichier JSON
Bonjour,
ok c'est résolu
merci à tous et surtout a Denis
Bonjour,
j'ai un programme de gestion d'agenda que je veux partagé avec un collegue, C.A.D chacun de nous peut effectuer des modifications sur son ordinateur sur le meme logiciel de gestion, comment faire ?
merci pour votre aide![]()
Partager