Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour interroger nos supervisions en ModBus, si possible gratuit.

Mais surtout d'utilisation simple et pouvant être personnalisé, par exemple pouvoir mettre un nom à la table lu et sur chaque Adresse.

On communique principalement en RS232 pour le débogage en cas de souci. mais surtout en RS485. Par contre de plus en plus on intègre une liaisons Ethernet donc si l'option est dispo se serait pas mal.

A défaut, si seul son dispo des logiciels payant, il y a peut être des codes source libre de communication en protocole ModBus/Jbus, afin de rapidement crée un petit logiciel sur mon temps perso (...). La personnalisation étant pas trop compliqué à rajouter.

Le but étant de ne plus utilisé ModScan32 actuellement sur quelques postes. mais surtout qu'il soit simple à utilisé et paramétrable sur le plan visuel afin que la table soit rapidement comprise pas un client non technicien voir les testeurs de moins en moins technicien eux aussi (Encore que j'ai une formation à leur faire).
Merci