Salut tout le monde!!!
J'aimerais ajouter une ligne dans un stringgrid via un bouton. Mais je ne sais pas comment faire, car je suis un débutant.
Pour le moment j'ai essayé : Stringgrid1.Rows.Add;
Mais ca marche pas.
Merci d'avance
Salut tout le monde!!!
J'aimerais ajouter une ligne dans un stringgrid via un bouton. Mais je ne sais pas comment faire, car je suis un débutant.
Pour le moment j'ai essayé : Stringgrid1.Rows.Add;
Mais ca marche pas.
Merci d'avance
Il n'y a pas de focntion a proprement parler d'ajout de ligne direct dans un stringgrid.
Il faut que tu augementes la taille de la stringGrid et apres tu rajoutes tes infos à la fin
Ce code rajoute une ligne au stringgrid et met dasn la cellule 0 le texte 'test' et dasn la cellule 1 le texte 'ici'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 With StringGrid do begin RowCount := RowCount + 1; Cells[0,RowCount -1] := 'Test'; Cells[1,RowCount -1] := 'Ici'; end;
Si tu le mets dans un bouton, ca rajoutera a chaque fois une ligne avec ces deux valeurs
Merci beaucoup ça marche parfaitement. Par contre je sais pas comment mettre l'étiquette résolu
Salut,
Maintenant que l'ai mis comment on fait pour que les lignes restent et ne s'effacent pas car à chaque fois que je ferme l'application, elles reprenent la valeur initiale.
MERCI DAVANCE
Salut
Tu n'as pas d'autres choix que de sauvegarder le compte de tes lignes soit dans un fichier (un TIniFile par exemple) ou dans la base de registre.
Si par contre, tu veux que ce compte soit figé, il faut le changé en Design Time
Bonjour,
Pas de fonction tooute faite. Personnellement, je sauvegarde au format ASCII délimité. J'utilise une tstringlist qui comporte autant d'éléments que de lignes dans la grid. Chaque élément est constitué de la concaténation de toutes les cellules d'une même ligne séparées par ";" .
Je n'ai pas testé les instructions delimiter et delimitedtext, parce que j'utilise d'habitude une trés ancienne bibli qui fait la mêmechose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // à la sauvegarde mygrid.Rows[i].delimiter:=';' ; for i:=0 to mygrid.rowcount-1 ; myTstringList.Add([mygrid.Rows[i].delimitedText)) ; ... // à la restauration grid.rowcount:=myTstringList.count ; for i:=0 to myTstringList.count-1 ; mygrid.Rows[i].delimiter:=';' ; Rows[i].delimitedText:=myTstringList[i] ; ...
Partager