Bonjour à tous!
Je souhaitais avoir votre avis sur le point suivant:
. Je suis ingénieur informatique dans le 06, Java/J2EE, + de 4 ans d'XP
. Je suis actuellement employé ds une SSII X depuis + de 4 ans.
. Une SSII Y me propose un CDI avec un salaire de +15% par rapport à mon salaire actuel.
N'ayant pas été augmenté depuis 4ans, cette proposition me parait vraiment interessante. Je les sens vraiment interessé par mon profil (et aussi par le fait que j'apporte ma mission). J'ai donc dit a la SSII Y que je prenais un moment pour reflechir et que je les rappellerai plus tard, que ce netait pas la peine de me rappeler d'ici la. Honnetement, je ne pensais pas vraiment à négocier mieux, mais juste à prendre un peu de recul.
Deux jours apres mon entretien, la SSII Y me rappelle pour savoir ou j'en suis dans ma reflexion. Etonné de leur appel si reactif alors que je leur avais bien dit que je ne prendrais pas de decision avt encore qq jours, je percois encore plus leur interet a mon egard, lorsque le commercial me dit de ne pas hesiter à les recontacter pr tout motif "pas forcement salarial, mais aussi pour le reste, si j'ai une question...".
Du coup, je me demande si il n'y a pas la place pour négocier encore un peu plus, sachant que ce qu'ils me proposent me semble dejà au max de ce que je vaux à mon XP, en sachant que la marge qu'ils vont effectuer sur mon dos sur la mission que je leur apporte va etre bien plus basse que les marges qu'ils doivent avoir l'habitude de faire (je pense ici aux alentours des 10%).
En meme temps, je sais que j'aurais le meme pb chez eux que ds ma societe X, et que je ne serais pas augmenté pdt des années ou au lance pierre, dc je me dis autant négocier au max au début. Aussi la societe Y n'a pas non plus tous les avtg que j'avais ds la societe X (CE, je perds 1 CP d ancienneté), peut etre puis-je jouer la dessus.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses!
Partager