IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XSL/XSLT/XPATH XML Discussion :

probleme de namespaces [XSLT 1.0]


Sujet :

XSL/XSLT/XPATH XML

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 330
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut probleme de namespaces
    Bonjour,

    j'ai realise une feuille de style pour extraire des balises d'un fichier xml.
    le soucis est que lorsque je lance mon xslt mon processeur que ce soit xsltproc ou saxon me donne un message d'erreur avec le namespace.
    comment je peux resoudre ce soucis??

    voici un bout de mon fichier xml :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    I declare resumed the session of the European <Organization gate:gateId="4782867" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">Parliament</Organization> adjourned on Friday 17 December 1999, and I would like once again to wish you a happy new year in the hope that you enjoyed a pleasant festive period.
    Although, as you will have seen, the dreaded &apos;millennium bug&apos; failed to materialise, still the people in a number of countries suffered a series of natural disasters that truly were dreadful.
    You have requested a debate on this subject in the course of the next few days, during this part-session.
    le soucis est avec le merci

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927

  3. #3
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 559
    Points : 21 621
    Points
    21 621
    Par défaut
    Citation Envoyé par knebhi Voir le message
    j'ai realise une feuille de style pour extraire des balises d'un fichier xml.
    le soucis est que lorsque je lance mon xslt mon processeur que ce soit xsltproc ou saxon me donne un message d'erreur avec le namespace.
    comment je peux resoudre ce soucis??

    voici un bout de mon fichier xml :
    Et ça ne te semblait pas intéressant de nous donner
    - quelques exemples de message d'erreur
    - le code XSLT utilisé et ce qu'il essaie de faire exactement
    - le code encadrant ce XML à extraire (comme par exemple, où est déclaré ce foutu xmlns:gate)
    ?

    Eh bien, tu avais tort aux trois.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 330
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    désolé pour les imprecision :
    le xslt c'est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <xsl:stylesheet xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform"
        version="1.0">
     
        <xsl:output method="xml" encoding="UTF-8" indent="yes"/>
     
     
     
     
    <xsl:template match="/">
    <NE>
      <xsl:copy-of select="//Organization"/>
      <xsl:copy-of select="//Location"/>
      <xsl:copy-of select="//Person"/>
    </NE>
    </xsl:template>
     
     
     
    </xsl:stylesheet>
    et le message d'erreur est :
    namespace error : namespace prefix gate for gateId on Person is not defined
    ce message defile pour toute les ligne et pratiquement toutes les balise.

    merci

  5. #5
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 559
    Points : 21 621
    Points
    21 621
    Par défaut
    Est-ce que xmlns:gate est bien défini quelque part ? Et est-ce que ce quelque part englobe bien les endroits où tu t'en sers ?

    S'il n'est pas défini, ta feuille XSLT n'y peut rien. C'est ton document XML source qui n'est pas compatible avec les namespaces, et dans ces cas-là il n'est pas compatible avec XSLT non plus.
    Je trouve étrange que tes processeurs XSLT acceptent de remonter l'erreur à chaque fois qu'elle arrive, car les miens se contentent de planter sur la première. Mais nous n'utilisons peut-être pas les mêmes (moi celui intégré à Java, ainsi que xsltproc de shell tools online.)


    Si c'est bien défini quelque part, peux-tu nous donner un exemple court de fichier XML entier, entier mais court, qui déclare bien le xmlns:gate mais pose le problème dont tu nous parles ?

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message

    S'il n'est pas défini, ta feuille XSLT n'y peut rien. C'est ton document XML source qui n'est pas compatible avec les namespaces, et dans ces cas-là il n'est pas compatible avec XSLT non plus.?
    De toute façon son namespace n'est pas définis dans son XSLT, hors on ne peut utiliser un XSLT sur un XML avec namespace sans l'y déclarer comme je l'ai déjà mis dans mon premier lien.

    Après que son XML est un souci c'est possible, mais corrigeons déjà les fautes identifiables

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 330
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Est-ce que xmlns:gate est bien défini quelque part ? Et est-ce que ce quelque part englobe bien les endroits où tu t'en sers ?

    S'il n'est pas défini, ta feuille XSLT n'y peut rien. C'est ton document XML source qui n'est pas compatible avec les namespaces, et dans ces cas-là il n'est pas compatible avec XSLT non plus.
    Je trouve étrange que tes processeurs XSLT acceptent de remonter l'erreur à chaque fois qu'elle arrive, car les miens se contentent de planter sur la première. Mais nous n'utilisons peut-être pas les mêmes (moi celui intégré à Java, ainsi que xsltproc de shell tools online.)


    Si c'est bien défini quelque part, peux-tu nous donner un exemple court de fichier XML entier, entier mais court, qui déclare bien le xmlns:gate mais pose le problème dont tu nous parles ?

    voila un bout de fichier entier et court du xml :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    <NE>
    Resumption of the session
    I declare resumed the session of the European <Organization gate:gateId="4782867" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">Parliament</Organization> adjourned on Friday 17 December 1999, and I would like once again to wish you a happy new year in the hope that you enjoyed a pleasant festive period.
    Although, as you will have seen, the dreaded &apos;millennium bug&apos; failed to materialise, still the people in a number of countries suffered a series of natural disasters that truly were dreadful.
    You have requested a debate on this subject in the course of the next few days, during this part-session.
    In the meantime, I should like to observe a minute&apos; s silence, as a number of Members have requested, on behalf of all the victims concerned, particularly those of the terrible storms, in the various countries of the <Organization gate:gateId="4782869" rule1="GazOrganization" rule2="OrgFinal">European Union</Organization>.
    Please rise, then, for this minute&apos; s silence.
    (The <Organization gate:gateId="4782870" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">House</Organization> rose and observed a minute&apos; s silence)
    <Person gate:gateId="4782871" rule1="PersonTitle" gender="female" rule="PersonFinal">Madam President</Person>, on a point of order.
    You will be aware from the press and television that there have been a number of bomb explosions and killings in <Location gate:gateId="4782872" rule1="InLoc1" locType="country" rule2="LocFinal">Sri Lanka</Location>.
    One of the people assassinated very recently in <Location gate:gateId="4782873" rule1="InLoc1" locType="country" rule2="LocFinal">Sri Lanka</Location> was <Person gate:gateId="4782874" rule1="PersonTitle" gender="male" rule="PersonFinal">Mr Kumar Ponnambalam</Person>, who had visited the European <Organization gate:gateId="4782875" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">Parliament</Organization> just a few months ago.
    Would it be appropriate for you, <Person gate:gateId="4782876" rule1="PersonTitle" gender="female" rule="PersonFinal">Madam President</Person>, to write a letter to the Sri Lankan President expressing <Organization gate:gateId="4782877" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">Parliament</Organization>&apos;s regret at his and the other violent deaths in <Location gate:gateId="4782878" rule1="InLoc1" locType="country" rule2="LocFinal">Sri Lanka</Location> and urging her to do everything she possibly can to seek a peaceful reconciliation to a very difficult situation?
    Yes, <Person gate:gateId="4782879" rule1="PersonTitle" gender="male" rule="PersonFinal">Mr Evans</Person>, I feel an initiative of the type you have just suggested would be entirely appropriate.
    If the <Organization gate:gateId="4782880" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">House</Organization> agrees, I shall do as <Person gate:gateId="4782881" rule1="PersonTitle" gender="male" rule="PersonFinal">Mr Evans</Person> has suggested.
    <Person gate:gateId="4782882" rule1="PersonTitle" gender="female" rule="PersonFinal">Madam President</Person>, on a point of order.
    I would like your advice about Rule 143 concerning inadmissibility.</NE>
    Je ne sais pas trop comment definir le namespace, j'ai tenter comme ça mais ça me renvoi la meme erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <NE xmlns:gate="http://www.toto.fr">
     
    <!-- BLABLA-->
    </NE>
    Dans mon xslt j'ai fait ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" xmlns:gate="http://www.gate.fr">
     
        <xsl:output method="xml" encoding="UTF-8" indent="yes"/>
     
     
     
     
    <xsl:template match="/">
    <NE>
      <xsl:copy-of select="//Organization:gate"/>
      <xsl:copy-of select="//Location:gate"/>
      <xsl:copy-of select="//Person:gate"/>
    </NE>
    </xsl:template>
     
     
    </xsl:stylesheet>
    jutilise le xsltproc présent dans cygwin.


    [/CODE]

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 330
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    j'ai l'impression que ces namespace ne sont juste qu'une partie du probleme.

    en effet, sur ce bout de fichier mon traitement fonctionne malgré les message d'erreur sur les namespaces. alors que sur la totalité malgré les message d'erreur je n'ai rien comme sortie.

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Bon j'ai un peu l'impression de parler dans le vide mais après tout l'écho finira peut être par me répondre...


    On doit préciser le namespace dans le fichier XML :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <?xml-stylesheet type="text/xsl" href="D:\Mes documents\testxml\nsattributxslt.xslt"?>
    <NE xmlns:gate="toto">
    Resumption of the session
    I declare resumed the session of the European <Organization gate:gateId="4782867" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">Parliament</Organization> adjourned on Friday 17 December 1999, and I would like once again to wish you a happy new year in the hope that you enjoyed a pleasant festive period.
    Although, as you will have seen, the dreaded &apos;millennium bug&apos; failed to materialise, still the people in a number of countries suffered a series of natural disasters that truly were dreadful.
    You have requested a debate on this subject in the course of the next few days, during this part-session.
    In the meantime, I should like to observe a minute&apos; s silence, as a number of Members have requested, on behalf of all the victims concerned, particularly those of the terrible storms, in the various countries of the <Organization gate:gateId="4782869" rule1="GazOrganization" rule2="OrgFinal">European Union</Organization>.
    Please rise, then, for this minute&apos; s silence.
    (The <Organization gate:gateId="4782870" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">House</Organization> rose and observed a minute&apos; s silence)
    <Person gate:gateId="4782871" rule1="PersonTitle" gender="female" rule="PersonFinal">Madam President</Person>, on a point of order.
    You will be aware from the press and television that there have been a number of bomb explosions and killings in <Location gate:gateId="4782872" rule1="InLoc1" locType="country" rule2="LocFinal">Sri Lanka</Location>.
    One of the people assassinated very recently in <Location gate:gateId="4782873" rule1="InLoc1" locType="country" rule2="LocFinal">Sri Lanka</Location> was <Person gate:gateId="4782874" rule1="PersonTitle" gender="male" rule="PersonFinal">Mr Kumar Ponnambalam</Person>, who had visited the European <Organization gate:gateId="4782875" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">Parliament</Organization> just a few months ago.
    Would it be appropriate for you, <Person gate:gateId="4782876" rule1="PersonTitle" gender="female" rule="PersonFinal">Madam President</Person>, to write a letter to the Sri Lankan President expressing <Organization gate:gateId="4782877" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">Parliament</Organization>&apos;s regret at his and the other violent deaths in <Location gate:gateId="4782878" rule1="InLoc1" locType="country" rule2="LocFinal">Sri Lanka</Location> and urging her to do everything she possibly can to seek a peaceful reconciliation to a very difficult situation?
    Yes, <Person gate:gateId="4782879" rule1="PersonTitle" gender="male" rule="PersonFinal">Mr Evans</Person>, I feel an initiative of the type you have just suggested would be entirely appropriate.
    If the <Organization gate:gateId="4782880" rule1="GazOrganization" orgType="government" rule2="OrgFinal">House</Organization> agrees, I shall do as <Person gate:gateId="4782881" rule1="PersonTitle" gender="male" rule="PersonFinal">Mr Evans</Person> has suggested.
    <Person gate:gateId="4782882" rule1="PersonTitle" gender="female" rule="PersonFinal">Madam President</Person>, on a point of order.
    I would like your advice about Rule 143 concerning inadmissibility.</NE>
    Ensuite il est obligatoire de le préciser dans le XSLT
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <xsl:stylesheet xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" version="1.0"  xmlns:gate="toto">
    	<xsl:output method="xml" encoding="UTF-8" indent="yes"/>
    	<xsl:template match="/">
    		<NE>
    			<xsl:copy-of select="//Organization"/>
    			<xsl:copy-of select="//Location"/>
    			<xsl:copy-of select="//Person"/>
    		</NE>
    	</xsl:template>
    </xsl:stylesheet>
    S'il y a d'autre soucis tu ouvrira un autre thread mais si on pouvait déjà corriger ceux-ci on pourrait peut être avancé.

    Merci

  10. #10
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 559
    Points : 21 621
    Points
    21 621
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    De toute façon son namespace n'est pas définis dans son XSLT, hors on ne peut utiliser un XSLT sur un XML avec namespace sans l'y déclarer comme je l'ai déjà mis dans mon premier lien.
    Sauf que les éléments qu'il cherche à adresser ne sont pas dans un namespace, il n'a donc pas besoin de déclarer de namespace pour les adresser.

    Ce sont des éléments contenus dans ce qu'il essaie de copier, qui ont des namespaces, et ça, <xsl:copy-of> est censé s'en occuper tout seul, sans aucune déclaration dans le XSLT (ça marche d'ailleurs très bien chez moi.)

    (Edit : ceci étant dit, déclarer le namespace à la racine de la XSLT permet d'éviter qu'il soit répété dans le document produit à chaque fois qu'un élément est copié. Il se retrouvera dans la racine du document produit et seulement là, ce qui est quand même bien plus élégant, il faut le reconnaître.)

    Quant aux raisons pour lesquelles il y a encore une erreur, c'est que //Organization:gate ne veut rien dire.
    Juste //Organization c'était très bien. C'est le XML source qui a un problème, avec des namespaces non déclarés. Quand on le déclare, avec xmlns:gate="http://toto.fr" par exemple, tout marche impec'. (En tout cas chez moi, et c'est censé marcher.)

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Sauf que les éléments qu'il cherche à adresser ne sont pas dans un namespace, il n'a donc pas besoin de déclarer de namespace pour les adresser.
    Obligatoire est en effet trop fort mais je maintiens un doit si on ne veut pas avoir à traiter une liste de problème sans fin par la suite.

    Les namespace sont la chienlit de XSLT 1.0, si on ne prend pas l'habitude de faire ça proprement on s'expose systématiquement à des problèmes ou des "bizarreries".
    Vu comment certains interprète la norme (le coup du préfixe xsl obligatoire par exemple) et vu la complexité de celle-ci sur le plan des namespace, il est sucidaire pour un débutant (et masochiste pour un non débutant...j'en sais quelque chose ) en XSLT de ne pas respecter les bons usages, et c'est bien ce qu'on a ici

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 330
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    ça fonctionne bien mais avec saxon. avec xsltproc ça me renvoyait toute sorte d'erreur sur des caractere qu'il n'aimait pas dans le fichier xml.

    merci pour votre aide en tout cas.

  13. #13
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 559
    Points : 21 621
    Points
    21 621
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Obligatoire est en effet trop fort mais je maintiens un doit si on ne veut pas avoir à traiter une liste de problème sans fin par la suite.
    Pas faux. Je garde à l'esprit qu'on a pas forcément envie de s'intéresser aux namespaces que la source peut possiblement contenir, on veut juste copier tel que certaines choses et ne traiter que ce qu'on connaît. Après tout, le X de XML est pour eXtensible.

    Mais ce n'est pas franchement le cas général, et ça me semble pas être la bonne approche dans l'exemple qui nous est donné, en effet.

  14. #14
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Je garde à l'esprit qu'on a pas forcément envie de s'intéresser aux namespaces que la source peut possiblement contenir, on veut juste copier tel que certaines choses et ne traiter que ce qu'on connaît. Après tout, le X de XML est pour eXtensible.
    Je suis d'accord, je pense notamment sur des problèmes semi-documentaires ou on peut avoir des cas bizarres quand on ne maitrise pas la source (ce qui me rappelle un peu le truc bizarre qu'on avait vu sur les namespaces cachés dans le xml schema).
    Maintenant je t'avoue quand même que sur un coup comme ça j'aurais tendance à faire la chose en deux passes, parce qu'autrement la troche du document de sortie risque de ne pas être triste parfois :

    Première passe : un XSLT parse le xml et recupère les ns tout en fabriquant le XSLT "final"
    Deuxième passe : tu utilises le xslt produit pour traiter le XML.
    A voir si tu ne peux pas faire le tout en une passe avec XSLT 2.0 autrement c'est typiquement pour ce type de traitement qu'on a crée la norme XProc

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Batik][PocketPc] Probleme de NameSpace ?
    Par Tarteens dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 09h55
  2. [debutant]probleme de namespace
    Par Knightrider76 dans le forum C#
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2007, 14h05
  3. probleme de namespace
    Par dietrich dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 19h03
  4. Probleme de namespace
    Par ujoodha dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 19h23
  5. probleme de namespace
    Par bross dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2006, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo