Bonjour,
J'ai un fichier de reporting avec une dizaine d'onglets. Je dois le communiquer tous les jours a quelqu'un avec le contenu de 2 onglets seulement. je souhaite donc avec une macro qui me permette de copier-coller mes 2 onglets dans un nouveau classeur (mais seulement les valeurs, pas les formules).
j'ai plusieurs problèmes:
- Comment copier-coller les valeurs des onglets (je peux le faire en 2 fois sinon, 1) les exporter vers un autre classeur et 2) copier coller en valeur le contenu)
Pour le moment j'ai arrangé cela en m'inspirant (grandement) de conversations précédentes:
Ca me crée juste un nouvel onglet qui s'appelle BIDUL, mais qui contient toujours mes formules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub APM() Dim objWorkbookCible As Workbook Dim objworkbooksource As Workbook Set objworkbooksource = ActiveWorkbook BIDUL.Copy Set objWorkbookCible = ActiveWorkbook ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="L:\DEPARTMENT Truc\blabla\" & _ "Summary of X Completed " & Day(Date) & "-" & Month(Date) & ".xls" End Sub
En fait j'ai besoin d'aide sur la méthodologie, je ne pense pas m'y prendre correctement.
Merci de votre aide.
Partager