Bonjour,
je travaille dans un centre de formation comprenant un LAN avec une petite centaine de postes clients ; Il nous arrive très fréquemment de recevoir des visites d'autres organismes et de devoir mettre en configuration toutes les salles de cours (Allumage PC et ouverture des sessions).
Un compte utilisateur dédié à cette manip est déjà configuré sur chaque poste et je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir cette session à distance sur chacun des ordi.
La solution de faire une ouverture de session automatiquement ne me plaît pas trop car quand les stagiaires vont allumer ou redémarrer le poste, ils vont se planter et ne pas bosser sur leur compte.
J'ai déjà un peu cherché au niveau de VNC et du processus winlogon.exe mais sans vraiment trouver ce que je veux.
Je n'ai pas énormément de contraintes de sécurité sur ce réseau (c'est pas la fête à mémé quand même... ) et je suis plus ou moins libre de faire ce que je veux tant qu'il fonctionne.
Pour les p'tites infos, on a du serveur Win2003/Active Directory/Exchange, des clients en WinXP Pro SP3 et j'utilise WakeOnLan pour réveiller les machines.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une idée, mes petits doigts qui doivent authentifier tous les comptes lui diront merci.
Partager