Intel veut accélérer la mise sur le marché de MeeGo
Et présente une tablette équipée de son OS mobile développé avec Nokia
En collaboration avec Hinault Romarick
A l'occasion du Mobile World Congress 2011 de Barcelone, Intel a publié une démonstration filmée de son OS mobile open-source MeeGo s'exécutant sur une tablette.
Le constructeur, partenaire de Nokia dans le développement du système d'exploitation, renouvelle ainsi son engagement dans le projet. Une vidéo sous forme de réponse quelques jours après le choix de Windows Phone 7 par Nokia pour équiper sa prochaine génération de Smartphones.
Cette démonstration présente un nouveau bureau composé d'une série de panneaux dynamiques permettant à l'utilisateur d'avoir accès à un ensemble d'informations (Ma tablette, Amis, Musiques, Photos, Vidéo, Internet…) dans une même fenêtre.
Chaque panneau contient une zone « Recommandation » qui représente une liste des outils préférés de l'utilisateur. Le navigateur Chromium (version libre de Chrome) est affiché par défaut.
Le support du multitâche semble également être présent.
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=c1JalTArdKI"]Présentation de MeeGo par Intel sur une tablette lors du MWC 2011[/ame]
Joignant la parole au geste, Renée James, directrice de l'Intel Software and Services Group, lance une deuxième réponse au nouveau PDG de Nokia (qui ne semble plus croire au projet à cause de ses lenteurs) : « nous allons accélérer notre stratégie autour des tablettes et de l'écosystème MeeGo pour diminuer le temps de mise sur le marché des produits innovants ».
Les premiers smartphones Nokia sous Windows Phone 7 arriveront en 2012.
L'objectif semble donc assez clair pour la feuille de route de MeeGo : 2011 ou rien.
Source
Et vous ?
Que pensez-vous de cette démonstration de MeeGo ?
Et de l'avenir de MeeGo ?
Partager