bonjour,
je travaille sur Divalto depuis plusieurs années. Je préciserais, juste, qu'évidemment, le choix d'un outil de gestion informatique ne se fait pas à la légère.
Il faut savoir distinguer les attentes réelles et fonctionnelles de la part fantasmée et effervescente d'un changement de logiciel.
En ce qui concerne Hypérion, version 6 et antérieures, la bonne compréhension de la création des vues et tables ODBC est fondamentale. Cet investissement en temps ( qui peut paraitre pénible) se traduit en gain de temps ensuite dans le traitement des requêtes sur l'outil. J'ai souvent rencontré des clients ayant fait des requêtes maison à-la-Marie-salope qui vous lancent la requête, qui part en (ne répond pas) ( "oui , alors déjà là ça veut pas forcément dire que le logiciel est planté, il attend juste que la trame lui rende la main" ) , et retourne un résultat au bout de 5,10, 20 voire 50 minutes. Il faut savoir guider le concepteur de requêtes afin d'éviter ces erreurs . D'autre part la gestion des objet en JavaScript est un atout du logiciel Hypérion s'il est judicieusement utilisé, mais là aussi il nécessite un investissement temps-formation.
Pour l'ouverture aux adaptations métier, l'atelier de développement est clairement destiné aux distributeurs et intégrateurs, et non pas aux clients finaux. Ne serait-ce que pour modifier les impressions, ce qui peut perturber ( "mais sur Apisoft gestion huit , je pouvais changer Moi-Même la présentation de Ma facture"... ).
Voila pour ma participation presque doctissimoesque

à ce débat
Partager