Salut !
Je cherche comment supprimer une instance explicitement
Je cherche une autre solution que de la mettre dans un tableau et la supprimer du tableau..
La fonction remove peut servir dans ce cas ?
Aidez moi !!!
merci
Salut !
Je cherche comment supprimer une instance explicitement
Je cherche une autre solution que de la mettre dans un tableau et la supprimer du tableau..
La fonction remove peut servir dans ce cas ?
Aidez moi !!!
merci
Salut,
Une instance de quoi ? D'un objet ? Dans ce cas il suffit de la placer à null mais cela ne garantit que cela sera libéré de suite...
Donne plus de détail...
a++
Bonjour et bienvenue sur cette communauté !
Si tu as un objet tu peux éventuellement le faire passer explicitement à null. Le garbage colector devrait s'en charger et le supprimer:
EDIT: grilled
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monObjet = null;
Un appel explicite vers garbage collector peut forcer le ramasse miette, mais ce n'est pas forcément performant, et il faut éviter de le faire souvent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.gc()
Il va s'en charger mais ce n'est pas garantit qu'il va s'en charger tout de suite comme l'a dit adiGubaEnvoyé par schneidb
merci nanoda !
effectivement ca marche !!
Attention !!!Envoyé par schneidb
ça ne force pas le ramasse miette, ça suggère juste à la JVM qu'elle pourrait se magner un peu le c.. pour le faire. Ce n'est pas garanti qu'il se mette en route.
Tout comme il n'est meme pas garantit qu'il y ait un quelconque ramasse-miette dans la JVM utilisee (ex : systemes temps reels dans lequel le GC peut etre desactive ou au contraires systemes embarques avec tres tres peu de memoire et/ou de puissance CPU qu'on ne veut pas perdre en garbage collection).
Partager