Bonjour,
J'ai regardé dans la FAQ, mais étant nouveau en programmation, je n'arrive pas à transposer ce que j'y ai lue dans mon code. En effet, je n'arrive pas à aller dans une feuille particulière pour y faire ensuite des opérations courantes. Le message d'erreur qui apparaît à la ligne «xlSheet.Columns("A:K").Select» est le suivant:
«La méthode Select de la classe Range a échouée».
C'est pourquoi je soupçonne que je ne suis pas vraiment entré dans la feuille puisque le code pour les opérations semble être le même que vue ailleurs...donc devrait être bon...
Voici le code:
Est-ce bien l'initialisation du xlSheet qui est problématique? J'avoue être un peu perdu..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub Gros_test_excelworksheet() Dim xlApp As Excel.Application Dim xlSheet As Excel.Worksheet Dim xlBook As Excel.Workbook Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\labjon01\Bureau\SISAT\Validation SISAT\Validation_listes_CSSS_Chibougamau.xls") Set xlSheet = xlBook.Worksheets("Validation1_Chibougamau") xlSheet.Columns("A:K").Select xlSheet.Columns("A:K").EntireColumn.AutoFit xlSheet.Range("A1:K1").Select With Selection.Interior .ColorIndex = 15 .Pattern = xlSolid End With xlBook.Save xlBook.Close xlApp.Quit Set xlSheet = Nothing Set xlBook = Nothing Set xlApp = Nothing End Sub
Merci d'avance!
Précision: j'utilise la version 2003 d'excel et d'access
Partager