Un sympathique membre du forum ( rvtoulon pour ne pas le citer ... ) m'a réalisé une macro qui récupère les contenus de fichiers .TXT d'un répertoire ...
La Macro fonctionne très bien, je l'utilise déjà en l'état ( excel 97 ), avec juste qques petites modifs pour mes besoins !
Le code d'origine de sa Macro :
J'aurai juste souhaité qu'elle prenne en considération l'éventuelle "absence de contenu" dans mes fichiers .TXT ( fichiers .TXT vides ... ), et laisse la cellule vierge là où aurait du s'afficher l'éventuel contenu du .TXT, pour passer à la cellule de la ligne suivante ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub test() Dim Chemin As String, Fichier As String Dim chaine As String 'Définit le répertoire contenant les fichiers Chemin = "C:\Documents and Settings\Atelier\Bureau\Essai\" 'Boucle sur tous les fichiers txt du répertoire. Fichier = Dir(Chemin & "*.txt") Do While Len(Fichier) > 0 If [A1] = "" Then 'boucle sur toutes les lignes du fichiers txt Open (Chemin & Fichier) For Input As #1 Do While Not EOF(1) Line Input #1, Ligne chaine = chaine + Ligne Loop Close #1 [A1] = chaine chaine = "" Else dercel = Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'boucle sur toute les lignes du fichier txt Open (Chemin & Fichier) For Input As #1 Do While Not EOF(1) Line Input #1, Ligne chaine = chaine + Ligne Loop Close #1 Range("A" & dercel) = chaine chaine = "" End If Fichier = Dir() Loop End Sub
( En cas de fichier .TXT vide, ca crée un décalage des contenus récupérés vers le haut, et "casse" la cohérence avec mes cellules des colonnes adjacentes ... )
Si besoin de plus d'info pour compréhension : http://www.developpez.net/forums/d1034635/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/recuperer-contenu-fichier-txt-cellule/#post5761511
C'pas vraiment à ma portée cette modif ...
Partager