bonjour,

Je sais que mon topic est un peu singulier par rapport aux autres questions de ce forum.
S'il doit être déplacé ailleurs, n'hésitez pas à le faire...

Alors voilà,
Je monte un projet de Web-série sur le monde des libertés informatiques.
Le Pitch est très simple ;
On est projeté dans 15ans, et les "profils consommateurs" sont devenus complètement légaux.

Ma démarche est très simple ;

1/Plutôt que d'expliquer aux gens comment les entreprises collectent nos informations (grâce aux réseaux sociaux, aux cookies etc..), est-il possible de récupérer ces données (soit en collectant les cookies de l'internaute, soit en lui demandant d'adhérer à une application sur facebook, soit autre..) et de les intégrer à ma vidéo.
dans ce clip, Le réalisateur utilise le logiciel processing pour afficher dans le clip des images de notre ville d'enfance, mais il nous demande d'abord d'entrer nous même la ville.
Ce qui m'intéresse, ce serait par exemple de lire les cookies de l'ordi pour faire apparaître les gouts du consommateur dans la vidéo.
http://www.thewildernessdowntown.com/

2/Est-ce que des sociétés vous ont demander de mettre en place des logiciels de récupération de données, ou surveillance, que vous trouvez moralement répréhensible, ou même illégal. Je ne cherche pas des noms, juste à réaliser l'ampleur des agissements qui ne filtrent JAMAIS dans la presse.

3/Quels solutions avez-vous ? Comment peut-on le combattre ? Même en hackant..?

Merci d'avance,
cette série devrait être la première Web-série "interactive" (si je m'en sors avec ces cookies..) entièrement indépendante (Je travaille pour des grands groupes de pub par ailleurs, pour payer mon loyer. Mais là j'ai vraiment envie de faire une série un peu Geek, mais très critique. Donc aucune marque sponsor pour rester indépendant, et pouvoir lâcher de vrais dossiers..)

J'espère que cela suscitera des réponses intéressantes,
n'hésitez pas à me contacter en PV,
Merci,
Datas-X