Bonjour
Envoyé par
wikiele
pour les entités:chef et directeur sont remplacées par une entité personne qui est liée avec les entités : grade , equipe, centre et departement
Effectivement, votre professeur a préféré mettre d'abord toutes les personnes dans la même entité, et de les distinguer en fonction de leur grade. Les grades pouvant être les suivants : chef ou encore directeur.
Néanmoins, votre approche était correcte.
et l'attribut revue de l'article constitue une entité qui est liée à l'entité article
Oui, il vaut mieux créer une entité "revue". On donnera un identifiant (un numéro) à la revue, et on indiquera le nom de la revue.
Plutôt que de saisir plusieurs fois le nom de la revue, on préfèrera saisir plusieurs fois l'identifiant de la revue qui s'avère être un numéro. C'est moins long à écrire.
Encore une fois, votre modélisation pouvait être juste, mais la revue a "trop d'importance" dans votre système d'informations, ou risque d'être trop souvent saisi pour que vous ne puissiez pas faire d'entité "Revue".
et pour l'association collaborer est elle juste?
Non, elle n'est pas juste.
Vous avez fait les relations suivantes :
EQUIPE 1,1 ---------- Collabore ------------ 1,1 EQUIPE
Le problème est le suivant : au moment de l'inscription de la première équipe dans le SGBDR (appelons cette équipe "l'équipe A"), le SGBDR vous demandera cette information :
Envoyé par
SGBDR
Avec quelle équipe collabore l'équipe A ?
-> Vous ne pouvez pas dire avec quelle équipe elle collabore, car l'équipe A est la première à être inséré dans la base de données.
-> L'insertion de l'équipe A ne fonctionne pas car vous n'avez pas pu répondre à cette question.
Conclusion : les cardinalités 1,1 ---- 1,1 sont impossibles lorsqu'il s'agit d'une association réflexive.
Il faut plutôt utiliser les cardinalités 0,1 ---- 0,1 (qui vous permettra de laisser le champ NULL, ce qui vous laissera le temps d'ajouter de nouvelles équipes), ou encore 0,1 ---- 0,N.
Partager