Bonjour à tous,
Suite à une certaine situation, j'ai eu une idée touchant à la conception de projets web. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur celle-ci. J'en ai fait un article, disponible ici: http://www.coding-by-head.org/developpement-diversifie .
Alors en gros, cela consiste à vouloir essayer de développer un projet web (site web ou application) sans aucune structure imposée. Tout repose sur le développeur. On valorise beaucoup plus ses capacités à réfléchir sur le projet plutôt que de tout mettre dans la programmation. Oui le développeur est un excellent programmeur, et sûrement un très bon penseur!C'est basé sur un enjeu. Chaque développeur utilise ce qu'il veut, code comme il veut et l'enjeu est de pouvoir tout assembler ensemble. De rendre le projet tout aussi propre même si personne n'est accordé différemment.
... Et puis il y a le revers de la médaille. Les développeurs peuvent être très organisés et accordés ensemble, mais la mise est beaucoup plus portée vers la réflexion que le codage.
Donc voilà. N'hésitez pas à commenter, me dire ce que vous en pensez, n'hésitez pas à me faire une quelconque remarque sur l'article (utilisation de la langue, coquilles, etc).
Au plaisir!
Partager