Salut à tous,

Je travaille en ce moment sur un projet qui consiste à développer une application qui permette de communiquer entre une machine sous iOS et une autre sous Android le tout via Wifi.

Je débute dans tout ce qui est réseau donc je suis pas sur d'avoir tout compris, mais globalement j'ai compris que je devrais faire quelque chose comme ça :

- Quand l'appli s'ouvre, l'utilisateur remplit le champ pour son pseudo et clique sur un bouton pour se connecter
- A ce moment là sa machine va émettre un broadcast avec son adresse IP et le port avec lequel elle veut être connectée à l'autre machine
- Ensuite l'autre utilisateur va lancer son appli à son tour, elle va écouter si elle reçoit un broadcast
- C'est le cas donc elle enregistre l'IP et le port et envoie sa propre IP et son port à l'autre machine
- Une fois fait, les deux machines communiquent en utilisant le protocole TCP/IP

Voili voilou, je sais pas si c'est bien ça qu'il faut faire, mais même en supposant que c'est bien ça, j'ai quelques problèmes.

Le premier est que je suis pas sur de comment faire pour envoyer et écouter les broadcast sur les deux OS (UDP ?)
Ensuite une fois que les deux machines ont l'IP et le port de l'autre, elle peuvent communiquer par TCP/IP, mais je sais pas trop comment dans la pratique ...

Bref, ça fait pas mal de problèmes, et du coup je sais pas du tout par où commencer.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ou au moins me donner des pistes de recherche
Bonne aprem tout le monde

Jo