J'aimerai savoir s'il existe une transaction où on pourrait avoir la liste des modules fonction associés à une transaction ?
Merci
J'aimerai savoir s'il existe une transaction où on pourrait avoir la liste des modules fonction associés à une transaction ?
Merci
Tu voudrais savoir quelles sont les fonctions qu'on utilise dans une transaction ?
Et ce, tous groupes de fonctions confondus ?
Je ne sais pas si une transaction toute faite existe, mais tu dois pouvoir faire une recherche sur la chaine de caractère "CALL FUNCTION" et l'étendre à tout un programme...
Le résultat te donnera la liste des fonctions utilisées...
Même si je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherche...
Merci de ta réponse.
En fait, j'aimerai par exemple connaitre tous les modules fonctions qui sont possibles pour la transaction CN22.
Donc si j'ai bien compris tu me dis d'aller chercher les call function pour cette transaction. Où est-ce que je peux voir ça ? Dans SE37 ?
Si l'on utilise directement les modules fonction SAP, en cas de problème, le support SAP ne nous aide pas. C'est pourquoi il est recommandé soit d'utiliser les BAPI (transaction BAPI, ou regarder les modules fonction commençant par BAPI), soit direct input (cf SPRO) ou batch input (SHDB, CALL TRANSACTION) (et il y a parfois d'autres possibilités en cherchant bien).
Pour répondre à ta question, je te conseille plutôt d'utiliser l'analyse du temps d'exécution (transaction SE30), qui indique le temps passé dans chaque procédure, ce qui te permet de connaître toutes les routines, modules fonction et méthodes appelés
Ah ouais, pas idiot non plus...
une autre solution, si je ne trompe pas, serait d'utiliser la fonction :
CALL FUNCTION 'SYSTEM_CALLSTACK'
IMPORTING
ET_CALLSTACK = et_callstack
La table retournée contient toutes les méthodes et fonctions qui ont été appelées durant une transaction... Rien ne t'empêche de consulter la table en debug... ^^
Non non, SYSTEM_CALLSTACK permet de voir la pile d'appel à ce moment précis de l'appel, ça ne permet pas du tout de voir TOUS les appels
Et bien justement, si on appelle cette fonction en fin de transaction... on ne verra pas toute la liste ??? :o
Salut,
Non, tu ne verras pas toute la liste car en fin de programme toutes les données de la pile d'appel auront été consommées et donc elles n'existeront plus. Ce qui fait que tu n'auras aucune visualisation sur l'ensemble des appels.
C'est le principe des LIFO.
Damned...
Bon, et bien je me tais et m'enterre...![]()
Partager