Bonjour à tous,
J'essaye de faire une requête en mettant à la place du nom de champ une variable. Ça devrait pas si compliqué pourtant… Et pourtant je m'arrache les cheveux depuis plusieurs heures…
J'ai relu en long en large le cours sur l'utilisation apostrophe/guillemets et puis j'ai testé toutes les possibilités (bêtement mais je ne voyais plus quoi faire :-), successivement, comme ça :
Mais rien n'y fait. Je précise que quand je met direct le nom du champ de ma table, ça fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $reponse = $bdd->query("SELECT idRubriqueTuto FROM $table1"); //NON $reponse = $bdd->query("SELECT idRubriqueTuto FROM \"$table1\""); //NON $reponse = $bdd->query("SELECT idRubriqueTuto FROM"." ".$table1); //NON $reponse = $bdd->query("SELECT idRubriqueTuto FROM ".$table1); //NON $reponse = $bdd->query("SELECT idRubriqueTuto FROM {$table1}"); //NON $reponse = $bdd->query('SELECT idRubriqueTuto FROM $table1'); // NON $reponse = $bdd->query('SELECT idRubriqueTuto FROM "$table1"'); // NON $reponse = $bdd->query('SELECT idRubriqueTuto FROM \"$table1\"'); // NON $reponse = $bdd->query('SELECT idRubriqueTuto FROM '.$table1); // NON
Au secours !
Ça viendrait donc pas d'un problème de syntaxe ?
Merci par avance
Partager