bonojur,
j'ai un petit soucis au niveau de la connexion a ma base donnée mysql hébergée sur 0fees.net.
j'utilise visual studio 2008,langage VB.NET, j'utilise aussi les outils de connexion à mysql fournit par Devart, précisément 'dbForge Studio for MySQL' et ' dotConnect for MySQL'.
j'ai importé les classes nécessaires pour se connecter à ma base, ainsi j'ai crée une instance cn de type MySqlConnection dont la valeur de connectionstring est :voici une partie du code :"server=sql109.0fees.net;database=fees0_7310168_mabase;user=fees0_monuser;password=monpassword"
une fois la fonction cn.open() est exécutée je reçois un message d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim cn As New MySqlConnection cn.ConnectionString = "server=sql109.0fees.net;database=fees0_7310168_mabase;user=fees0_monuser;password=monpassword" cn.Open() MsgBox("connecté") cn.Close()Can't connect to MySQL server on 'sql109.0fees.net' (10061): Server did not respond within the specified timeout interval
donc la j'aimerai savoir est ce que serveur n'accepte pas les connexions externes ou il y a une erreur au niveau du code?
sachant que je peux me connecter à ma base donnée mysql local et aussi je peux la manipuler facilement sans aucune erreur.
je vous remercie pour votre réponses.
Partager