bonjour,
Ce message est un doublon de celui posté dans "Formulaires", n'ayant pas réussi à l'éditer ou le supprimer
Voilà ce que j'ai écrit pour lancer une série de recherches dans un moteur (goog hébergé sur site).:
1/ Je saisi un mot de recherche via un formulaire.
2/ La saisie est traitée pour lui associer divers mots de recherche, produisant une série de chaines de caractères.
3/ Je dois faire accepter les résultats au moteur de recherche.
Les deux premières étapes sont fonctionnelles, je récupère une série de chaines de caractères
sous la forme souhaitée.
Voici la partie création des chaines, $saisie est une variable envoyée par une autre page formulaire (saisie.php)
le résultat est une variable $chainerecherche[$numero] dont le contenu correspond à des mots associés pour une recherche internet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php if (isset($_GET['saisie']) == '') // ne fonctionne pas si pas de saisie { echo "champ vide !" . '<br /><br />'; } else { echo "votre recherche:" . $_GET['saisie'] . '<br /><br />'; } ?> <?php // définition des variables $couleur[0,1,2...] = 'purpur*' etc $couleur = array ('+purpur*' , '+atropurpu*' , '+silv*' , '+argent*' , '+variegt*' , '+margin*' , '+alba*' , '+aure*' , '+gold*' , '+lute*'); $numero = 0; foreach($couleur as $associe) // fait une boucle pour l'array $couleur { $chainerecherche[$numero] = ($_GET['saisie'] . $associe); // association du nom de plante et de l'array couleur $numero++; } ?> <?php for ($numero = 0; $numero < 10; $numero++) { echo $chainerecherche[$numero] . '<br />'; } ?>
La troisième étape faire entrer tour à tour chaque chaine de caractères dans le moteur de recherche (sitesearch gg), c'est la que je ne sais comment m'y prendre
Code html pour le moteur de recherche
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form method="get" action="http://www.google.fr/search"> <input type="hidden" name="um" value="1" /> <!-- um résultats issus d'un moteur de recherche vertical (News, Images, Vidéo, Blogs) 0 ou 1 --> <input type="hidden" name="hl" value="fr" /> <!-- lg = français --> <input type="hidden" name ="sa" value="1" /> <!-- bouton du formulaire de recherche en bas de page de résultats (sa=2), ou un des liens de navigation en bas de page de résultats (sa=N) ou recherches apparentées (sa=X), résultats Google News, Images--> <input type="text" name="q" size="50" maxlength="255" value="' . $chainerecherche[$numero] . '" /> <!-- champ de saisie --> <input type="submit" name="btnG" value="image" /> <!-- bouton de validation -->
Partager