que penser de cette évolution? : difficile, comme toute évolution celle-ci nous donne d'autre moyens, outils. Après, ... toujours la même question : comment cet outil sera utilisé?
les applications médicales sont fortement intéressante avec potentiellement de gros bénéfice pour le patient, je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui on est en mesure d'exploiter réellement cette masse d'information de façon efficace, mais demain?.
Ce qui m'inquiéte un peu plus c'est l'impact "public". On touche un domaine délicat, les cerveaux de l'éthique sociale vont avoir du boulot pour cadrer toute les implications sous jacentes de cette technologie! je n'ai pas envie de vivre dans un univers "gatakaiesque" !!!
.../...un appareil mobile ne devrait-il servir qu'à communiquer ? naviguer sur le web, twitter, dossier médical &Cie, c'est de la communication, non? simple échange d'informations entre deux tiers. Les "smartphones" s'intègrent dans notre univers actuel. C'est finis le temps ou on pouvait se contenter de téléphoner, les moyens de communications ont évolués et nos appareil aussi. Pour moi c'est juste une évolution d'un outil.
Un smartphone est-il assez sécurisé pour stocker un dossier médical ou servir de moyen de paiement ? j'en suis pas sur, même si aucun system ne peut être qualifié de sécurisé à 100% il y a toujours une faille potentielle quelque part, au moins une entre la chaise et le clavier !![]()
Partager