Envoyé par
grafikm_fr
Le hic c'est que si tu as bien regardé le film, il y a une légère contradiction dans le sujet. D'un coté, l'eugénisme est interdit (cf. la séquence ou Morrow commence à chercher un boulot) et les boites outrepassent la loi en prélevant de la peau ou de la salive sur une enveloppe. D'un autre, les flics ont un appareil portable qui permet d'identifier le porteur uniquement grâce à son ADN et d'afficher sa photo d'identité, donc l'ADN a été stocké quelque part. C'est pas la seule contradiction du film mais c'est la principale.
Bref, tout ça pour dire que le jour où l'ADN sera "facilement" séquencée et que la compréhension de la génétique humaine sera suffisamment avancée pour faire en direct live un diagnostic comme celui de Jerome Morrow à sa naissance (ce qui est déjà une hypothèse très forte car tout n'est pas déterminé que par les gènes), le problème ne sera pas la "publication" ou non de l'ADN. En effet, il y a toujours un moyen de déterminer celui-ci a partir d'une poignée de cellules.
Donc la thèse de départ (qui était je rappelle "la discrimination sur base du génome est inévitable si on publie ce genre de données") n'est pas valable car une telle discrimination n'aurait pas besoin de données préalablement publiées pour se créer.
Partager