Bonjour,
Je travaille actuellement sur la mise en place d'un projet d'application d'entreprise (ear) dont le cahier des charges impose l'utilisation d'EJB 3 stateless pour toutes les classes de traitement, donc non pojo anémiques: classes en facade, comme en local et quelque soit leur nature (service technique, métier, dao, contrôleurs, etc...), en clair une manière de ne pas utiliser Spring pour les injections de dépendances.
Par exemple, une classe de type business delegate qui a des dépendances sur deux classes services injectera ses dépendances via des annotations EJB.
L'idée en soit est intéressante. Par contre, j'ai quelques craintes à long terme.
Je m'explique, le projet n'en est qu'à ses balbutiements (j'ai implémenté un peu moins de dix EJB stateless assez sommaires) et les premiers tests en local depuis l'application web sont OK.
J'ai par contre quelques craintes quant aux performances de l'application dans 6 mois, quand des centaines d'EJB stateless, dont certains assez lourd en traitement seront déployées.
Je n'ai pas trouvé de benchmark indiquant l'occupation cpu ou mémoire ou encore le temps de déploiement de l'ear, en fonction du nombre d'EJB. Un comparatif ou un retour d'expérience sur ces mêmes thématiques entre Spring et EJB3 serait aussi intéressant.
Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur.
Partager