Note que si tu veux permettre un accès par le Web, soit tu vas devoir développer ton interface dans un des langages Web (ASP, PHP ou autre) soit tu vas devoir utiliser SharePoint 2010 et vivre avec ses contraintes.
On ne peut pas simplement poster une base Access ordinaire sur le Web.
Pour un modèle classique voici les tables que j'ajouterai :
T_Competence : Liste des compétences
ClefCompetence
Libelle
T_Competence_Cours : Liste des compétences pour un cours donné.
ClefCours
ClefCompetence
T_Cotation : Liste des cotations
ClefCotation
Libelle
T_Buletin : Permet d'associer une année, un éléve, un cours et une compétence dans ce cours à la cotation qui lui est donnée.
Annee
ClefEtudiant
ClefCours
ClefCompetence
ClefCotation
T_Cours_Enseignant : Association entre les professeurs et le cours qu'ils donnent pour une année donnée.
Annee
ClefCours
ClefEnseignant
Ce n'est sans doute pas parfais mais cela devrait être un bon début.
A+
Partager