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Windev Mobile Discussion :

comment mettre avec le apk androide


Sujet :

Windev Mobile

  1. #1
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    Par défaut comment mettre avec le apk androide
    bonjour j 'espere etre aide
    jai fait un jeu avec windevmobile

    jeu de carte avec des son

    comme cela

    pLecteurAudio.JoueSon("/sdcard/upper.wav")

    sa marche

    mais jai vue des jeux (bubble) avec des son qui ne sont pas sur la carte sd

    mon probleme comment mettre les son avec le apk lors de l'instalation

    merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne connais pas WM et je ne comprends pas tous les mots dans le sujet de la discussion (apk, kezako ?).
    Alors je vais te répondre au mieux...

    Dans ton code, tu fais référence à pLecteurAudio.
    Qu'est-ce que c'est ?
    Pourquoi ne pas utiliser directement la fonction Son() du WLangage ?

    1. Fichiers sons dans le WDL et fonction Son():
    Avec Windev on peut placer certains fichiers ressources dans le fichier bibliothèque du projet (WDL).
    C'est le cas des fichiers "son".

    Ensuite, il n'y a plus qu'a appeler la fonction Son("<nom du fichier son>") pour qu'ils soient joués.

    2. Installer des fichiers sons pour le "player" Android ?
    Peut-être qu'il est possible de créer une installation comprenant tes fichiers sons et que tu recopierais "quelque part" dans un "dossier" de ton "appareil" Android, durant l'installation de ton application ?
    _

  3. #3
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    Par défaut
    Ahhh.....

    APK est une extension de fichier pour désigner un "PackageAndroid".
    En gros, c'est un genre de fichier archive qui contient l'application avec tous les fichiers utiles (y compris les ressources).
    En fait c'est une variante du format JAR, lui-même basé sur le format ZIP.

    Pour revenir à ta question, si tu as WM16, alors tout est prêt pour toi:
    Dans cette page de la doc en ligne, Génération d'une application pour Android, l'item n° 8 précise:
    Citation Envoyé par Aide en ligne

    Nouveauté 16

    8. Indiquez si des fichiers et des librairies doivent être intégrés à l'application Android. Il est possible d'intégrer :
    * des ressources spécifiques.
    * des archives Java spécifiques.

    Ces fichiers pourront ensuite :
    * soit être utilisés directement (fichiers à lire par exemple : fichiers son, image, ...).
    * soit être extraits grâce à la fonction fExtraitRessource (fichiers à modifier par l'application par exemple).

    Si une image est intégrée à l'application Android, elle pourra être affectée directement à un champ en indiquant uniquement son nom. Par exemple IMG_Image = image1
    Si tu as la version 15, alors il reste la possibilité de modifier le fichier APK pour y insérer tes images et puis recréer l'APK.

    Apparemment, les fichiers sons doivent être rangés dans un sous-dossier de l'application dont le chemin est res/raw/.
    Pour reprendre ton exemple, tu aurais cette ressource qui devrait être directement accessible par ton player: res/raw/upper.wav

    Le Web regorge d'informations sur la manière de modifier et recréer un fichier APK. Par exemple, voilà un tutoriel très intéressant:
    TUTO pour éditer un fichier APK éditer...et modifier, bien sûr
    _

  4. #4
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    Par défaut merci c est bien sa que je voulais mais
    merci de ton aide mais j ai teste a7-zip sa marche je peut mertte mes son dans le dossier res/raw mais apres le programme pour refaire
    signer votre nouvel .apk ne marche pas

    sa ouvre je mais 4 puis le lien du apk entre et la fenetre se ferme rien ne se passe

    merci quand meme

  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour.

    J'ai entendu parler de l'utilitaire android-apktool qui pourrait t'être utile pour reconstruire un fichier apk.
    Une recherche web devrait t'apporter des éléments supplémentaires.

    http://code.google.com/p/android-apktool/

    Et puis si tu aboutis à quelque chose de concret, ce serait sympa que tu nous tiennes informés.

    C'est intéressant de voir comment ça fonctionne en arrière-plan de WM.

  6. #6
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    Par défaut son(wav.mp3) dans apk
    alors bonjour suite a la réponse de jbo j'ai télécharger 7-zip
    sa marche je peut mettre les son dans le dossier raw
    Dernier point important: dans le dossier META-INF se trouvent 3 fichiers qui servent à la signature de l' apk (nécessaire pour l'installation sur le téléphone).
    je les est effacer puis

    Pour signer votre nouvel .apk, le plus simple, c'est d'utiliser une petite application très pratique: auto-sign, créée par un certain Stericson sur XDA

    j y suis arriver

    donc j'ai mon nouvelle .apk mais les son ne fonction pas

    mon code teste et le suivant
    pLecteurAudio.JoueSon("/sdcard/upper.wav") (fonctionne sur la carte sd mais la comment distribuer le apk et mettre les son sur la carte sd de l utilisateur


    pLecteurAudio.JoueSon(fRepEnCours("res/raw/upper.wav")) (fonctionne pas)

    pLecteurAudio.JoueSon("/data/data/com.bernard.color_sduocartes/files/res/raw/son/upper.wav")(fonctionne pas)

    j'aimerais savoir si quelqu'un un connais le chemin que je doit mettre pour que mes son fonctionne
    merci d avance
    et merci encore a jbo et autre qui mon permis d 'avance dans mon code

  7. #7
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    Par défaut
    Salut.
    Citation Envoyé par xCoolbadboy Voir le message

    pLecteurAudio.JoueSon(fRepEnCours("res/raw/upper.wav")) (fonctionne pas)

    pLecteurAudio.JoueSon("/data/data/com.bernard.color_sduocartes/files/res/raw/son/upper.wav")(fonctionne pas)

    j'aimerais savoir si quelqu'un un connais le chemin que je doit mettre pour que mes son fonctionne
    Tu pourrais nous donner un peu plus de code, en particulier la déclaration de pLecteurAudio ?
    C'est une classe développée par toi-même ?

    As-tu essayé de donner simplement le nom de la ressource, éventuellement le chemin relatif à la ressource ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    pLecteurAudio.JoueSon("upper.wav")
     
    pLecteurAudio.JoueSon("res/raw/upper.wav")

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