Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci.

J’ai un fichier (extraction ERP) qui reprend toutes les commandes à venir dans l’année. Pour avoir les commandes du mois, je sélectionne via un filtre le mois voulu.

Je voudrais, tous les 2,3 jours en moyenne, réaliser 2 fichiers à partir des numéros de commande et postes affichés :
- une fiche dossier avec le numéro de commande et nom du client
- une feuille de colisage avec le numéro de commande, le poste et nom du client
Les fiche dossier et feuille de colisage sont des documents types excel déjà créés.

Préalablement, j’ai fait un fichier intermédiaire excel, où je dois copier/coller les commandes et postes du jour. Il y a alors un comparatif entre les commandes du jour et les commandes déjà créées pour savoir ce que je dois créer pour le jour. Je dois bien sûr, avant de quitter ce fichier, copier/coller ensuite ce que j’ai créé dans la journée, pour savoir ce que j’ai fait le lendemain ou le surlendemain.

C’est à partir de là que j’aimerais que VBA intervienne. J’aimerai trouver comment extraire des données dans ce fichier pour me les mettre, une par une, dans les fichiers type, puis lancer l’impression de tous fichiers.

Je souhaite automatiser cela car j’ai environ 300 commandes / semaine…

Pour info, je connais les bases VBA, mais je suis perdue quand il s’agit de trouver des codes que je ne connais pas car je ne sais pas où les chercher.

J’espère avoir été claire et que quelqu’un pourra m’aider...

Bonne journée,
Justine.