Bonjour à tous,
Voilà j'aurais besoin de quelques indications. J'ai un projet de fin d'année qui en gros me demande de réaliser une application qui calcule le chemin le plus court entre deux points (les points en question sont des villes de Belgique). Un classique. Comme vous l'aurez compris, je devrai réaliser ce programme en java.
Ce qui me plairait de faire c'est d'afficher une image de la Belgique que l'on pourrait zoomer et déplacer (si il y a un zoom). De +, je devrai "dessiner" les routes (qui sont des lignes droites) sur cette image. N'ayant jamais utiliser java en profondeur je ne sais pas comment je pourrais réaliser ça. Pour ceux qui auraient du mal à percevoir ce que je dois faire, c'est un peu comme les maps que génèrent www.mappy.fr ou alors comme carto un célèbre programme pour warcraft par exemple.
Je ne demande pas que l'on fasse mon projet, bien sur que non mais j'aimerais savoir par où commencer. Je mets l'image dans un JComponent ? J'utilise mouseadapter savoir si l'image va vers la droite ou la gauche ? bref ce genre de questions.
Un grand merci pour votre aide,
charly
Partager