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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Approximation d'une ligne par une courbe de bezier


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Kromagg
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    Par défaut Approximation d'une ligne par une courbe de bezier
    Bien le bonjour

    Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section du forum, je n'ai pas su où poster ailleurs.

    Comment à partir d'une liste de point, trouver la courbe de bézier qui approche le plus possible de ces points ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Kromagg

  2. #2
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    La question est mal posé

    Comment construire une courbe de bézier à partir d'une liste de points et je ne parle pas de points de contrôles mais bien de points par lesquels devra passer la courbe ?

    Kromagg

  3. #3
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    Par défaut
    Une courbe de Bézier est construite à partir des 2 extrémités et des points de contrôle. Il faudra donc considérer que certains des points que tu places seront des points de contrôle pour ta courbe de Bézier.
    Sinon, il faut interpoler et là ça va passer plus par des équations de courbes paramétrées que par du Bézier.

  4. #4
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    "curve fitting" bezier

  5. #5
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    les courbes de catmull rom sont assez faciles à implémenter.

  6. #6
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    Vous trouverez en pièce jointe un pdf sur une technique de "curve fitting with bezier cubics". Je ne suis pas très bon en math et j'aimerai savoir si cette technique est difficile à mettre en place en C#. Je travaille avec MonoTouch afin de créer une application de dessin vectoriel sur iPad

    Kromagg
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