Bonjour
J'ai une application sous Qt qui gère différents utilisateurs.
Lorsqu'un utilisateur se connecte, il transmet son identifiant et diverses informations. Ces informations sont ensuite transmises régulièrement tout au long de la connexion.
J'ai une classe qui gère la communication, une classe qui gère les status des utilisateurs et une qui gère les différentes informations. Dès que la classe de communication reçoit une trame d'un utilisateur, elle la transmet à la classe de status (via signal/slot).
Ma classe de status doit gérer le présence des utilisateurs en fonction des trames reçus notamment elle doit déclencher un signal de timeout si aucune trame de l'utilisateur X n'a été reçue depuis Y secondes.
C'est là qu'est mon problème, je ne sais pas trop comment gérer cela. Il faut gérer n timers pour n utilisateurs. Chaque fois qu'on reçoit une trame de l'utilisateur i il faut arrêter son timer puis le relancer et si son timer arrive au bout du décompte déclencher le timeout.
Pourriez-vous m'éclairer sur les différentes possibilités envisageables pour cela ?
Merci d'avance
Partager