Bonjour,
Je cherche depuis quelques jours sur internet et sur le forum une solution à mon problème mais je bloque toujours.
Je m'explique, j'aimerais pouvoir effectuer une macro qui copie-colle des cellules d'un tableau excel vers des cellules d'un autres tableau excel
Je dispose de 2 fichiers excel dans C:\Documents and Settings\user\ :
- un ficher source nommé Donnes_Brutes avec un onglet T1
- un fichier destination nommé Consolidation avec un onglet T1
Je voudrais copier des plages de cellules de l'onglet T1 du fichier excel source et les coller vers d'autres plages de cellules de l'onglet T1 de mon fichier Consolidation (template).
J'ai crée mon bouton CopyOther et inséré le code ci-dessous :
J'ai réussi à corriger quelques erreurs lors du débogage mais la macro ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub CopyOther() Dim Donnees_Brutes As Workbook, Consolidation As Workbook 'ouvrir le classeur source (en lecture seule) Set Donnes_Brutes = Application.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\user\Donnees_Brutes.xlsx", True) 'définir le classeur destination Set Consolidation = ThisWorkbook 'copier les données cellules de la "Feuil1" de l'onglet T1 du classeur source vers les cellules de la "Feuil1" de l'onglet T1 du classeur destination Donnees_Brutes.Sheets("Feuil1(T1)").Range("F127:F128").Copy Consolidation.Sheets("Feuil1(T1)").Range("E4:E5") 'fermer le classeur source Consolidation.Close False End Sub
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait gentil,
Cordialement,
FiF0o
Partager