Bonjour,
Concernant l'article traitant des métadonnées, et plus particulièrement la partie intérrogation:
http://sqlpro.developpez.com/cours/m...adonnees/#L2.4
Lorsque l'on souhaite récupérer l'ensemble des données qui satisfont plusieurs conditions sur un ensemble de caractéristiques, j'ai du mal à comprendre comment la requête suivante peut répondre à cette problématique:
Dans cette exemple si je comprends bien, on souhaite récupérer les données qui satisfont 4 contraintes utilisant 4 caractéristiques différentes modélisées dans la table de métadonnées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 SELECT * FROM TR_PROSPECT_PRP PRP LEFT OUTER JOIN T_DONNEE_DON DON ON PRP.PRP_ID = DON.CRE_LIGNE WHERE DON.TBL_ID = 44 -- lien pour la table TR_PROSPECT_PRP AND DON.CAR_ID = 123 -- lien pour une caractéristique donnée, par exemple 'CHIFFRE D''AFFAIRE' AND CRE.CRE_VALEUR = valeur 1 -- valeur demandée pour la caractéristique sus mentionnée AND DON.CAR_ID = 475 AND CRE.CRE_VALEUR = valeur 2 AND DON.CAR_ID = 74 AND CRE.CRE_VALEUR = valeur 3 AND DON.CAR_ID = 7 AND CRE.CRE_VALEUR = valeur 4
Or il me semble que lorsqu'on arrive ici:
Il ne reste déjà plus que les lignes associées à la caractéristique 123, et les conditions suivantes qui impliquent la présence d'autres caractéristiques ne peuvent donc être satisfaite...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT * FROM TR_PROSPECT_PRP PRP LEFT OUTER JOIN T_DONNEE_DON DON ON PRP.PRP_ID = DON.CRE_LIGNE WHERE DON.TBL_ID = 44 -- lien pour la table TR_PROSPECT_PRP AND DON.CAR_ID = 123 -- lien pour une caractéristique donnée, par exemple
Dit autrement, je comprends que cette requête ne peut que renvoyer un ensemble vide. Dans la table T_DONNEES_DON, chaque ligne est associée à une valeur unique de CAR_ID, et ne peut donc satisfaire une condition du type CAR_ID=8 AND CAR_ID=9...
Pouvez -vous m'indiquer ce que je n'ai pas compris ?
Merci d'avance
Partager