Bonjour à tous,
je viens ici avec une question évoqué de nombreuses fois mais malgré mes recherches sur le net je n'arrive pas à trouver mon bonheur parfait.
Je cherche donc à gérer la collision entre 2 box dans un espace 3D. Les détails sont:
- les box sont de type OOB
- la gestion ira de la détection ET de la réaction.
- j'aimerais gérer ca sans avoir à calculer d'impulsion, simplement un replacement des points entrainant la collision.
- Dans un 1er temps, je ne me soucierais pas de faire tourner correctement les box en collision.
- Les 2 box sont déplaçable, la réaction s'effectuera donc sur les 2.
- temps de calcul le plus petit possible.
Mon dernier essai a était d'utiliser le théorème de l'axe séparateur (trouver sur ce forum) mais je n'arrive pas à m'en servir pour la correction des positions (la détection marche très bien cela dit). A la fin de cette algorithme je dispose normalement de la profondeur et de la normal à la collision pourtant impossible d'obtenir une correction "stable". Dans certains cas par exemple, les box sont éjecté au loin.
Si quelqu'un a des idées pouvant me guider du début à la fin je suis tout ouïe.
Merci d'avance
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