Bonjour,
ce post fait suite à une première annonce de recherche d'associé début Juin 2010 autour d'un projet de gestion d'objets en mouvement.
Le projet a avancé depuis, peut-être pas assez au gout de certains contacts de Juin, (la persévérance et l'implication permettent toujours de déplacer les montagnes...), mais comme je l'ai précisé et reprécise encore, je cherche des associés autonomes jusqu'à la mise en ordre de marche du projet.

Le modèle économique de départ est basé sur l'autofinancement 100%, par un des plus gros acteurs français de son domaine d'activité. Une fois l'application en fonction, elle est déclinable sur plusieurs métiers et surtout, pour toutes les grandes villes, la forme juridique passera alors sur une société internationale classique.
Le GO ou NOGO sera normalement prononcé début Avril, avec dans ce cas une première échéance de mise en route en Octobre.
La concurrence existante utilise du matériel embarqué spécifiquement développé alourdissant le budget et empêchant de suivre chaque évolution technologique, c'est pourquoi le projet est basé sur du matériel générique, permettant ainsi de se consacrer uniquement au dev et au portage des modules de l'application.

Je cherche dans un premier temps à constituer un petit noyau dur en France, avec beaucoup de motivations et d'expériences, au regard du délai très court et du travail à distance, il n'est pas possible de coacher un débutant en première instance. Les associés devront être autonomes mais pas solitaires, tous les modules sont très imbriqués entre eux, et la continuité du modèle doit pouvoir être assurée dans toutes les phases.

Compétences recherchées:
- Base de données libres, gestion, IHM ...
- Architecture serveur-client hétéroclite, réplication, synchronisation, sauvegarde ...
- Dev mobile: Linux, Androïd, iOS, Windows mobile ...
- Dev carto opensource et web
- Electronique, Mathématique, dev web ...

Pour ma part, je développe depuis 30 ans (le ZX81 pour les vieux), je fais maintenant de la gestion et direction de projet informatique, de la recherche en 3D et de l'assistance client dans des domaines ciblés très spécifiques.

Si vous voulez en savoir plus, envoyez moi vos CV et motivations (pas "les habituelles" pompées sur le net, mais celles qui vous feraient vous investir à 150% pour commencer), car ce n'est pas un emploi salarié proposé, mais une réelle association avec tout ce que cela implique... Les réussites du projet sont liées à ceux qui vont y participer, à la cohésion de l'équipe (sa compétence bien évidemment).

Cordialement,

Chris