IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Différence et avantages entre les Page et Window


Sujet :

C#

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 48
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Différence et avantages entre les Page et Window
    Bonjour à tous

    dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une application (un jeu Risk) qui avance à son rythme, mais j'ai été confronté pdt la semaine à un souci concernant la manière de faire des pages du style popup

    ce matin en y travaillant, je me suis fait un petit projet qui consistait simplement à afficher une fenetre style popup à partir d'un bouton, chose que j'ai réussi en très peu de temps

    j'ai donc essayé de refaire pareil dans mon projet principal et rien n'y fait ...
    c'est alors que j'ai constaté que sur l'un, j'ai une extension Page et sur l'autre Window

    d'où ma question, quelles sont les différences et avantages entre les Page et Window??

    et est-ce facile de passer de l'un à l'autre ?? problèmes de compatibilité entre les deux dans un même projet ?? ... ??

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel type de projet utilises-tu ? (je suppose que c'est du WPF donc Desktop Application, Application de navigation ou XBap)

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 48
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    dans mon cas c'est une application mais je suppose que cela ne change pas grand chose si c'est dans un autre cas

    mais ce que je recherche c'est juste une explication

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedric774 Voir le message
    dans mon cas c'est une application mais je suppose que cela ne change pas grand chose si c'est dans un autre cas
    Bien sûr que c'est une application .

    Sans réponse plus précise on ne pourra pas t'aider.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 48
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    vu que je débute et que tu as l'air assez pointilleux (et tu as raison de l'être)

    je vais dire que c'est une application de navigation dans laquelle j'insèrerais des fenêtres style pop-up réalisé en Window vu que je sais comment en réaliser

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Cool alors.

    Les applications type Navigation et les applications type XBAP utilisent toutes les deux des pages.

    Dans les applications type Navigation il est susceptible que tu ais des objets Window (notes que c'est pas l'extension Window mais juste une classe dérivant de Window) alors que dans une applications XBAP impossible d'avoir cela.

    Autre différence, c'est qu'une application de type Navigation est une application autonome et full-trust (confiance totale) alors que les applications type XBAP s'exécutent dans un bac à sable dans IE et utilisent une confiance partielle qui équivaut la plupart du temps à celui de la zone de sécurité de IE.

    Vu que c'est un popup (que tu as créé) qui est à l'origine de ton problème, dis nous de quelle classe dérive ton popup et quelle est l'erreur affichée ?

    Dans une application type Navigation, j'ai jamais eu à utiliser un popup, les fichiers PageFunction sont là pour ça, pour afficher des informations et faire office de popup. As-tu essayé PageFunction vu que dans ton post précédent tu dis que t'utilises une application de type Navigation ?

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 48
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Je ne cherche pas à avoir une solution mais seulement à avoir des explications sur la différence entre les Page et les Window et quels sont les avantages et inconvénients de chacun => une partie théorique

    et ce n'est pas la réponse que j'attendais mais c'est pas grave

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2010, 08h00
  2. [Joomla!] différence d'affichage entre les pages du site
    Par belmar dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2007, 12h30
  3. [VB.NET] Liaison entre les pages aspx et vb
    Par cosmos38240 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2005, 12h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo