IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Modele excel et lien access-excel [AC-2007]


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Modele excel et lien access-excel
    Bonjour,

    Je suis en stage et ne me sers, d'habitude, que très rarement d'Access. C'est un stage qui comprend une grosse partie de prospection téléphonique et pour cela j'ai un gros fichier client sur Access.

    J'aimerais dans un premier temps trier et enlever les réponses négatives (je n'arrives pas à mettre en place une case à cocher, si je coche une ligne, ça coche tout), mais ce qui serait bien (comme j'aurais une fiche à créer et des infos à rajouter pour chaque contact plus avancé) c'est d'arriver à créer un modèle de fiche sur excel reprenant toutes les infos de mon fichier access, pour n'avoir qu'à rentrer les infos en plus.. Est-ce que c'est possible et si oui, comment ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Bonjour Hamsterdam,

    Ta problématique est, effectivement, mal présentée et tu n'aides donc pas ceux qui veulent d'aider.

    Citation Envoyé par Hamsterdam
    pour cela j'ai un gros fichier client sur Access
    ==> nous comprenons que tu as une table Client Access existante sur laquelle tu dois travailler.


    Citation Envoyé par Hamsterdam
    J'aimerais dans un premier temps trier et enlever les réponses négatives (je n'arrives pas à mettre en place une case à cocher, si je coche une ligne, ça coche tout)
    ==> enlever les réponses négatives de quoi ?
    ==> veux-tu créer un formulaire ?
    ==> as-tu des soucis dans ta requête "suppression" ?
    etc...


    Citation Envoyé par Hamsterdam
    mais ce qui serait bien (comme j'aurais une fiche à créer et des infos à rajouter pour chaque contact plus avancé) c'est d'arriver à créer un modèle de fiche sur excel reprenant toutes les infos de mon fichier access,
    ==> veux-tu passer sous Excel ?
    ==> etc...


    Ne prends pas les interrogations présentées comme liste exhaustive de toutes les interrogations existantes : nous ne sommes pas là pour faire des explications de texte.

    En bref, il faut que tu te mettes à la place d'une personne qui ne connaît pas ton contexte et que tu expliques, point par point, ta problématique. En effet, "balancer" des phrases en espérant que tout le monde se penche dessus et essaie de les décrypter en reconstituant ton contexte est trop facile... mais pas efficace.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Oui effectivement je m'excuse de la manière assez triviale par laquelle je me suis exprimé mais je ne suis pas expert niveau "jargon". Je pensais que ma question n'etait pas très compliquée et que ça parlerait au gens qui s'y connaisse. Je vais essayer de reformuler.

    J'ai effectivement une table prospect/client sur laquelle je travaille avec en termes de champs, uniquement les informations nécessaires pour contacter les prospects.

    Pour ce qui concerne mon histoire de "tri des réponses négatives/positives", j'ai résolu le problème. La je suis un peu plus avancé dans mon organisation.

    Ce que je cherche c'est de soit, reussir a exporter un formulaire vers excel (chose qui parait impossible au vu des renseignements que j'ai trouvé sur les forums) soit, changer l'orientation de la base de données (en mettant les champs en ligne plutot qu'en colonne).

    Le résultat que je souhaite obtenir ressemblerait à ca :

    [IMG][/IMG]

    Mon objectif est donc de réussir a exporter sur excel chaque client mais avec les champs en ligne. J'ai déja reussi à n'exporter les informations que d'un seul client, mais avec une mise en forme où les champs sont par colonneet comme ma base de données en comprend une 20aine... Ce n'est pas pratique!

    Est-ce que cela parait plus clair ou faut-il que j'apporte d'autres précisions ?

    Merci pour ton aide Richard

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Tu veux autant de fichiers Excel que de clients ?
    Soit, dans ton exemple (la fenêtre en arrière-plan), 512 fichiers Excel ?

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Seulement mes contacts qui seront aboutis, mais comme je veux garder toute la table, je ne les supprime pas.
    Et pour trier je suis au point, j'ai ajouter un champ "Appel abouti" avec un "Oui/Non" en type de données réponse.

    Pour situer un peu, je fais ça dans le cadre d'une prospection commerciale assez vaste et je n'aurai donc pas 512 réponses favorables à ma démarche et donc moins de 512 fiches excel.^^

    Je pense qu'a force tu comprends plus ou moins où je veux en venir, c'est à dire automatiser le plus possible le passage de données de ma Table Prospect (sur laquelle je rajoute des infos que j'obtiens grace à mes coups de fils) vers des fiches clients indépendantes (si possible sur Excel) pour pouvoir constituer des dossiers clairs en vue des négociations.

    Tu vois ?

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    OK, donc tu souhaites autant de fichiers Excel que de "contacts aboutis". La question est de savoir pourquoi ?

    Les outils permettant d'éditer n'importe quelle table/requête sous forme de fiche sont nombreux :
    • état Access ;
    • publipostage Word ;
    • ...

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Et bien pour constituer un dossier pour chaque client, que j'aurais ensuite à aller rencontrer. Il faut ensuite que je puisse réecrire dessus, pas changer les données, mais rajouter des infos supplémentaires que je collecterai tout au long des négociations.

    Le problème avec les états Access est le même que si j'importe une ligne de ma table Client sur Excel, les champs sont en colonnes et ce n'est pas pratique. Il n'existe pas une manip pour changer l'orientation de la table par exemple, ca pourrait résoudre mon problème ?

    N'hésites pas à me demander d'autres précisions.
    (et encore merci de ta patience )

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Non.

    Tu peux créer un état Access avec une page par client/prospect et avec les champs disposés comme tu veux : testes les assistants des états. En travaillant l'état généré par l'assistant, tu devrais pouvoir obtenir ce que tu souhaites.

    Tu peux, également, passer par Word pour un publipostage à partir de ton fichier Access : là aussi, tu peux créer ton état comme tu veux.

    Je t'invite à consulter les tutos pour ces sujets.

    C'est vrai que générer 512 fichiers Excel uniquement pour une mise en page me paraît bizarre... mais, je peux me tromper.

  9. #9
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Ah parfait !

    L'assistant Etat suffit car pendant la création, il demande l'orientation souhaitée ! J'ai plus qu'à bidouiller pour la mise en page. Et en plus l'assistant debouche sur un aperçu d'où je peux exporter sur Word, ce dont je vais me contenter !

    Merci beaucoup, tout ça pour ça j'ai envie de dire ^^
    Je te remercie pour ta patience

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Lien access excel
    Par matthieu83 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 16h29
  2. lien access -> Excel
    Par andreamat dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 14h19
  3. lien access excel
    Par matthieu83 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 13h56
  4. lien ACCESS EXCEL
    Par guigui5931 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2006, 17h16
  5. lien access excel?
    Par favien dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2005, 10h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo