Dans un tableau html j'ai une colonne qui contient des input qui ont tous le même name mais des valeurs différentes selon la saisie, et il y a une autre colonne en début de tableau qui contient les références :
Bouton, tableau :
Avec une requête ajax je dois envoyer un array (clé/valeur) contenant référence/valeurInput.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <input type="button" name="validerCde" id="validerCde" value="Valider la commande" /> <table border="1"> <tr> <th>Référence</th> <th>colonne 1</th> <th>colonne 2</th> <th>colonne 3</th> <th>colonne 4</th> <th>Valeur</th> </tr> <tr> <td>ref1</td> <td>col1</td> <td>col2</td> <td>col3</td> <td>col4</td> <td><input type="text" name="inputVal" id="inputVal" Class="input_cde" value="" /></td> </tr> <tr> <td>ref2</td> <td>col1</td> <td>col2</td> <td>col3</td> <td>col4</td> <td><input type="text" name="inputVal" id="inputVal" Class="input_cde" value="" /></td> </tr> <tr> <td>ref3</td> <td>col1</td> <td>col2</td> <td>col3</td> <td>col4</td> <td><input type="text" name="inputVal" id="inputVal" Class="input_cde" value="" /></td> </tr> <tr> <td>ref4</td> <td>col1</td> <td>col2</td> <td>col3</td> <td>col4</td> <td><input type="text" name="inputVal" id="inputVal" Class="input_cde" value="" /></td> </tr> </table>
serialize ne convient pas, car la clé ne sera pas la référence mais toujours le name du input (A moins que vous ayez une solution pour faire entrer la ref dans la value du input avec un séparateur).
Au clique sur le bouton "valider la commande", comment fais-t-on pour ramener référence/valeurInput des input saisie, le tout dans un tableau exploitable par PHP comme le fait serialize ?
J'ai bien le début d'une fonction, mais je me perd quand il s'agit de récupérer les valeurs entre les parent, enfant etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $("#validerCde").click(function() { if(confirm("Veuillez confirmer la création de la commande :")) { var qte = $(".input_cde").text(); } else { return false; } });
Partager