Bonjour,
Je dois réaliser un PoC avec SSAS 2008, et je n'arrive pas à modéliser correctement un cube sans m'appuyer sur la dimension Temps.
En gros, le projet initial est d'analyser les résultats d'un questionnaire qui doit être rempli par les employés une fois par an.
Pour cela, je dispose d'une table "AI_Answer" qui recense l'ensemble des résultats de ce questionnaire (une ligne par employé et par an). Les résultats sont donc à plat, avec une colonne par réponse (ce qui permet de typer correctement les valeurs).
Grâce à un package SSIS, je récupère les informations de AI_Answer, et d'autres informations concernant l'employé. Au final, je dispose d'un petit Data Warehouse organisé comme suit :
Table FactAnswer (qui contient l'ensemble des données à traiter)
Table DimTeam (reliée à DimEmployee via la clef TeamKey)
Table DimEmployee (reliée à FactAnswer via la clef EmployeeKey)
Table DimGrade (reliée à FactAnswer via les clefs CurrentGradeKey et NextGradeKey)
Jusque là, aucun soucis.
Le problème c'est que je ne suis pas un pro de la BI et pour ce PoC je ne vois pas vraiment comment concevoir mon cube sans pouvoir profier de la dimension temps.
J'imagine que ça ne doit pas être bien sorcier, mais lorsque j'essaie de browser une dimension, j'ai toujours une erreur du genre "The dimension does not contain hierarchies. Ensure that the dimension has been processed.". Et comme je ne peux pas lancer l'opération "Process" sur le cube, je vois mal comment je pourrais "processer" une dimension...
Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils ou tutoriaux auxquels je pourrais me référer ?
Partager