Salut à tous !

DESCRIPTION GENERALE DU PROJET :

Je recherche avant tout un associé / partenaire, car je n’ai pas de budget pour réaliser ce site, les revenus du site seront partagés équitablement, tout cela sera organisé dés le départ très clairement.

Le site proposera une multitude de fonctionnalités dans un domaine professionnel bien défini et dans lequel ce type d’outil n’existe pas encore. Une place reste à prendre dans ce domaine, et c’est un très gros marché. Je suis graphiste / webdesigner freelance et travaille depuis longtemps pour une société dans ce secteur, l’idée m’a sautée aux yeux lorsque j’ai constaté que la concurrence était vraiment faible sur un si gros marché. Je ne dévoilerai pas quel domaine sur cette annonce, pour éviter de me faire piquer l’idée, mais j’ai néanmoins essayé d’être le plus explicite sur ce que je recherche :

LANCEMENT DU SITE

C’est donc un projet que beaucoup de sociétés en europe à qui j’en ai parlé, sont impatients d’utiliser.
J’assurerais une campagne de promotion très large, et j’ai déjà une vingtaine de sociétés prêtes à l’utiliser pour le lancer. Des bases de clients que je contacterais par téléphone, des e-mailings et des flyers seront envoyés au lancement, et un système de points par parrainage donnant des avantages aux “parraineurs” sera proposé aux utilisateurs afin de “propager le site”

Tout cela pour dire que c’est du sérieux et que je travaille sur ce projet depuis 1 an, les bases sont là.

DESCRIPTION DU SITE

Le site sera composé de 3 “composants essentiels” :

/// Échange de matériel : Un mélange de site de petites annonces et d’eBay : achat/vente/location/recherches publiques (appels d’offre) de matériel video / audio pro occasion & neuf.

/// Profils & Social Network (& annuaire)
Sorte de Linked-In / Twitter interne au site, avec profils de sociétés et de personnes. (simple pour une première version : champs à remplir et texte libre, quelques photos et liens, et un logo.)