Salut à tous !

DESCRIPTION GENERALE DU PROJET :

Je recherche avant tout un associé / partenaire, car je n’ai pas de budget pour réaliser ce site, les revenus du site seront partagés équitablement, tout cela sera organisé dés le départ très clairement.

Le site proposera une multitude de fonctionnalités dans un domaine professionnel bien défini et dans lequel ce type d’outil n’existe pas encore. Une place reste à prendre dans ce domaine, et c’est un très gros marché. Je suis graphiste / webdesigner freelance et travaille depuis longtemps pour une société dans ce secteur, l’idée m’a sautée aux yeux lorsque j’ai constaté que la concurrence était vraiment faible sur un si gros marché. Je ne dévoilerai pas quel domaine sur cette annonce, pour éviter de me faire piquer l’idée, mais j’ai néanmoins essayé d’être le plus explicite sur ce que je recherche :

LANCEMENT DU SITE

C’est donc un projet que beaucoup de sociétés en europe à qui j’en ai parlé, sont impatients d’utiliser.
J’assurerais une campagne de promotion très large, et j’ai déjà une vingtaine de sociétés prêtes à l’utiliser pour le lancer. Des bases de clients que je contacterais par téléphone, des e-mailings et des flyers seront envoyés au lancement, et un système de points par parrainage donnant des avantages aux “parraineurs” sera proposé aux utilisateurs afin de “propager le site”

Tout cela pour dire que c’est du sérieux et que je travaille sur ce projet depuis 1 an, les bases sont là.

DESCRIPTION DU SITE

Le site sera composé de 3 “composants essentiels” :

/// Échange de matériel : Un mélange de site de petites annonces et d’eBay : achat/vente/location/recherches publiques (appels d’offre) de matériel video / audio pro occasion & neuf.

/// Profils & Social Network (& annuaire)
Sorte de Linked-In / Twitter interne au site, avec profils de sociétés et de personnes. (simple pour une première version : champs à remplir et texte libre, quelques photos et liens, et un logo.)
Avec un flux d’actualité des gens que l’ont “suit” comme sur twitter.
→ Sous rubrique : Jobs & Appels d’offre
Annonces classées, selon des critéres
Appels d’offres de sociétés
Ce module sera un mix de petites annonces de de promotion du 2nd univers ci dessus (profils & social networks)

//// News & Communauté
Tutoriaux, articles, guides d’achat etc et des actualités générales sur le matériel concerné, sous forme de news (qui pourront par la suite, dans une deuxième version) devenir un espace de “social news” articles écrits par les utilisateurs, qui seront publiés sous forme de liste, classée selon le meilleur classement, la date de publication etc..
Et un forum, d’entraide, de discussion, de conseils... (PHPBB classique)

ELABORATION DU PROJET

------ Mon rôle :
- Gérer le site, créer son principe, son fonctionnement, étudier et optimiser toutes les options pour qu’il soit parfait :p
- Organisation des rubriques, contenu et réalisation du design du site XHTML / CSS
- Lancer des campagnes publicitaires pour amener des visiteurs, monétiser le site.
- Gérer le coté administratif (pour démarrer, faire du site une micro entreprise, ou SARL s’il se développe bien)

-------- Rôle de l’associé :
- Créer la structure du site, le système, les modules, fonctionnalités, programmer ! (95% de son boulot)
- Effectuer la maintenance, les sauvegardes, et assurer la sécurité du site
- Gérer les problèmes utilisateurs, eventuels bugs et incompatibilités (ie6 etc...)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RENTABILITÉ DU SITE

Le site sera gratuit pour les utilisateurs, jusqu’à un certain point : pour plus de visibilité, les sociétés utilisant le site auront à leur disposition un arsenal d’outils promotionnels :

///Options payantes :
- Titre en gras, surlignage, photo + grande etc...
- Republication automatique.
- Produits “à la une”
- Mini boutique
et bien d’autres fonctions...

///Mais c’est surtout la publicité qui assurera la viabilité du site :

- Banniéres de publicité ciblée (sociétés de vente de matériel audiovisuel, boites de prod etc... en jpg/gif/flash... (environ une dizaine en colonne a gauche ou droite sur la homepage, et d’autres plus ciblées selon les rubriques, que nous placeront manuellement pendant une période établie avec la société qui annonce)
Campagnes d’E-Mailings payantes sur notre base d’utilisateurs
Un peu d’Adwords google (éventuellement..)

// Et également, pour faire sauter le “bridage” des utilisateurs gratuits, un compte premium illimité payant, à 25 euros par mois environ.

// Des commissions à la vente.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
QUALITES REQUISES :

Le site pourra être développé à partir de zéro en PHP .. à partir d’un framework, ou à partir d’un CMS (je pensais à Drupal éventuellement) mais le choix reste ouvert, et mon associé choisira lui même sur quelles bases travailler (de préférence PHP/MySql et ajax/javascript pour que je puisse aider et surtout réaliser le design du site sur quelque chose que je connais)

Parler anglais est un gros + car le site sera uniquement en anglais, dans une version internationnale commune. (versions locales prévues plus tard)

Etre sur Paris ou environs... pour pouvoir vraiment bosser ensemble.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ! Je suis ouvert à toutes propositions sur ce projet.

TEL : 06 61 66 63 97
EMAIL : ad92100@gmail.com

Si vous souhaitez m’envoyer un devis pour le développement d’un tel site, j’y reste ouvert et étudierais votre proposition avec soin, car un budget sera surement débloqué d’ici peu.