IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[WSAD] Chemin de compilation > Ajouter JAR


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 155
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 155
    Points : 475
    Points
    475
    Par défaut [WSAD] Chemin de compilation > Ajouter JAR
    Bonjour,

    Je travaille sous WSAD d'IBM et j'utilise une API qui permet entre autre de faire du transfert STFP.
    J'ai intégré les fichiers JAR au dossier lib, après avoir copier/coller un code extrait des samples fournis avec.

    Cependant lors du runtime j'obtiens l'erreur
    E SRVE0026E: [Erreur de servlet]-[com.zehon.exception.FileTransferException]: java.lang.NoClassDefFoundError: com.zehon.exception.FileTransferException
    at java.lang.Throwable.<init>(Throwable.java)
    at java.lang.Throwable.<init>(Throwable.java)
    at java.lang.NoClassDefFoundError.<init>(NoClassDefFoundError.java:52)
    at java.lang.Class.verifyImpl(Native Method)
    at java.lang.Class.verify(Class.java)
    at java.lang.Class.initialize(Class.java)
    at com.clear.facturation.action.business.MyBillsAction.search(MyBillsAction.java)
    at com.clear.facturation.action.business.MyBillsAction.unspecified(MyBillsAction.java:57)
    at org.apache.struts.actions.DispatchAction.dispatchMethod(DispatchAction.java:245)
    at org.apache.struts.actions.DispatchAction.execute(DispatchAction.java:170)
    at org.apache.struts.action.RequestProcessor.processActionPerform(RequestProcessor.java:425)
    at org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:228)
    at org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1913)
    at org.apache.struts.action.ActionServlet.doGet(ActionServlet.java:449)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:740)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictServletInstance.doService(StrictServletInstance.java:110)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictLifecycleServlet._service(StrictLifecycleServlet.java:174)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.IdleServletState.service(StrictLifecycleServlet.java:313)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictLifecycleServlet.service(StrictLifecycleServlet.java:116)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletInstance.service(ServletInstance.java:283)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ValidServletReferenceState.dispatch(ValidServletReferenceState.java:42)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletInstanceReference.dispatch(ServletInstanceReference.java:40)
    at com.ibm.ws.webcontainer.filter.WebAppFilterChain.doFilter(WebAppFilterChain.java:61)
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppRequestDispatcher.handleWebAppDispatch(WebAppRequestDispatcher.java:974)
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppRequestDispatcher.dispatch(WebAppRequestDispatcher.java:564)
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppRequestDispatcher.forward(WebAppRequestDispatcher.java:200)
    at com.ibm.ws.webcontainer.srt.WebAppInvoker.doForward(WebAppInvoker.java:119)
    at com.ibm.ws.webcontainer.srt.WebAppInvoker.handleInvocationHook(WebAppInvoker.java:276)
    at com.ibm.ws.webcontainer.cache.invocation.CachedInvocation.handleInvocation(CachedInvocation.java:71)
    at com.ibm.ws.webcontainer.cache.invocation.CacheableInvocationContext.invoke(CacheableInvocationContext.java:116)
    at com.ibm.ws.webcontainer.srp.ServletRequestProcessor.dispatchByURI(ServletRequestProcessor.java:186)
    at com.ibm.ws.webcontainer.oselistener.OSEListenerDispatcher.service(OSEListener.java:334)
    at com.ibm.ws.webcontainer.http.HttpConnection.handleRequest(HttpConnection.java:56)
    at com.ibm.ws.http.HttpConnection.readAndHandleRequest(HttpConnection.java:618)
    at com.ibm.ws.http.HttpConnection.run(HttpConnection.java:439)
    at com.ibm.ws.util.ThreadPool$Worker.run(ThreadPool.java:672)
    NoClassDefFoundError liés à une des classes de l'API.
    Question 1: Quel peut-être le problème ?

    J'ignore la différence entre l'intégration de fichiers JAR en utilisant "Ajouter des fichiers JAR" et "Ajouter des fichiers JAr externes" depuis le menu "chemin de compilation", après avoir fait un clic droit et choisi "préferences" sur mon projet.

    A priori en ajoutant des fichiers JAR sur le dossier lib on a la possibilité par la suite de les inclure en utilisant "Ajouter des fichiers JAR", tandis que "Ajouter des fichiers JAr externes" permet de s'affranchir du dossier lib et les fichiers JAR gardent leur chemin "absolu".

    Mais que se passe-t-il après, quand on génère un fichier war ou ear ?
    Est ce que les JAR manquants seront copiés sur le dossier lib ?

    Il y a aussi la possibilité sur l'onglet "Ordre et exportation" toujours sur "chemin de compilation" de cocher ou non et de changer l'ordre de bas en haut des fichiers JAR.

    Question 2: Quelqu'un saurait-il m'éclairer par rapport à ces différents points ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par jadey Voir le message
    A priori en ajoutant des fichiers JAR sur le dossier lib on a la possibilité par la suite de les inclure en utilisant "Ajouter des fichiers JAR", tandis que "Ajouter des fichiers JAr externes" permet de s'affranchir du dossier lib et les fichiers JAR gardent leur chemin "absolu".
    Gagné.

    Ce que tu ajoutes de cette manière permet la compilation des sources. Cela concerne le buildpath.
    Pour ce qui est de l'exécution, c'est évidemment le classpath dont il faut s'occuper.

    J'ignore comment ça se passe dans WSAD mais l'idée est de faire en sorte que la configuration de déploiement, précise quelles libs inclure dans le war ou l'ear. Il doit y avoir un endroit où l'indiquer mais ce n'est pas ce que tu évoques.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Ajout JAR externe : pb exécution
    Par arthix dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 22h35
  2. [WSAD] Problème à la compilation
    Par mittim dans le forum Environnement de Développement Intégré (EDI)
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 11h08
  3. [JasperReport] chemin du .jasper dans un jar
    Par JuTs dans le forum Documents
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2006, 23h18
  4. [WSAD]dossier lib dans chemin de compilation
    Par david06600 dans le forum Environnement de Développement Intégré (EDI)
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 17h14
  5. [JAR]chemin pour acceder au ressources & JAR
    Par DenisLorrain dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2005, 22h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo