Euh j'ai 38 ans, je suis très bon en Delphi, mais j'ai passé la main : j'ai évolué (positivement ou négativement ça se débat) : je suis passé à Php. Et de Php à l'AJAX et de l'AJAX au python. Et je me penche systématiquement sur toutes les nouvelles technologies : jQuery Mobile, Sencha Touch etc. Je pense être assez bon en développement, en Web, et en Delphi. Mais j'ai évolué, même si je peux réaliser en Delphi des applications en heures qui se comptent en semaines en Php
, je suis le mouvement.
En bientôt développement, pour m'amuser, mais aussi pour apprendre et rester dans le mouvement, Android pur (oh non pas de Objective C pour iPhone juste au moins par principe éthique). Tout ça hors de mon travail. Et tout ça se reporte positivement par la suite sur mon travail.
Le plus grand sacrifice dans tout ça ? Je passe entre 8 et 14 heures par jour sur un PC, le reste est un peu mis de côté (femme, enfants).
Je n'en retire ni fierté ni honte, je dis juste que si on veut pouvoir rester au niveau de jeunes débutants célibataires qui ont 100 % de leur temps à consacrer à développer et s'amuser, il faut pousser la machine bien plus loin que juste "faire ce qu'on a à faire au travail". Sinon c'est sûr à 40 ans on est dépassé sur tous les plans.
Partager