j'ai passé bcp de temps à refaire les lasers... le rendu ne me plaisait pas trop lorsque les particules ne formaient pas une ligne mais des points... j'ai quand meme gardé cet effet dans certains cas (ca permet de mieux differencier les lasers, par exemple lorsqu'ils sont deviés par les mirroirs)
donc j'ai du me pencher sur une autre methode sans utiliser les particules car mon systeme utilise les point sprites et ca limite forcement la qualité du rendu...
en gros, je cree deux cylindres de deux couleurs differentes, un plus petit ( inner/outer)... avec un rayon plus large d'un coté pour avoir un effet plus joli... quand je les dessine (un ordre precis) je ne le dessine pas directement dans la texture de la scene mais dans une autre texture (noir). une fois que j'ai dessiné tous mes lasers, juste avant d'appliquer mes post process shaders, j'effectue un blur/bloom gaussian sur la texture des lasers, puis je dessine cette texture par dessus la scene
pour etre plus precis sur mon moteur... j'ai en fait deux textures laser (une en high, et une autre en 4x plus petite) pour faire des blur plus grands et plus rapidement... dans le cas des lasers, le cylindre inner est tracé dans la texture high et le cylindre outer est tracé dans la texture low.
ces deux textures me serviront pour tous les objets qui auront besoin d'un effet "beam"...
evidemment durant la frame, je compte le nbre de draw dans ces textures pour savoir si yaura besoin d'appliquer tous ces effets
vous verrez egalement sur cette video, la sorciere et son sang gicler sur le mur... je pense changer la couleur du sang en vert fluo et garder le rouge pour nous
Partager